mercredi 27 mai 2015

A quoi jouent-ils? - Au livre aimanté!

Coucou, aujourd'hui, je vous présente un livre jeu bien apprécié de mes enfants.
Il s'agit d'un livre aimanté.
Grande découverte pour nous!

Il s'agit du livre aimanté Les Nouvelles Maisons des Petits Amis
des Editions Tourbillon


Présentation :
5 familles d’adorables animaux emménagent dans cinq nouvelles maisons aux univers différents. La maman lapin nous accueille avec un bon gâteau pour le goûter... dans un univers vintage et chaleureux. Il y a également une famille de renards gipsy qui vit dans une roulotte ; des écureuils au mode de vie très zen qui profitent de leur piscine sur le toit, des hiboux baroques et une famille de taupes très nature qui a transformé son terrier en véritable espace de jeu!
Sur chaque double, une multitude de détails pour observer le mode de vie de chaque famille et ses caractéristiques. 




L’enfant dispose de 75 magnets (personnages, décors, mobilier, accessoires de décoration...). Il les place où bon lui semble, inventant des rencontres et des scènes de vie dans chaque maison.

Notre avis :
C'est un bel ouvrage.
De grand format (230 x 310 mm) et très costaud.
Une grande pochette se trouve en première page, elle permet de ranger les magnets à la fin du jeu, je trouve cela très astucieux, ça permet de n'en perdre aucun.
J'aime beaucoup les doubles pages cartonnées à l'effigie des maisons des animaux de la forêt.
Ma préférée : la famille hibou ;)


Mon mini adore :


C'est une belle activité qui allie motricité pour manipuler et coller les magnets et imagination.


Et un beau livre à offrir.

Et chez vous, à quoi jouent-ils?

Chez Blandine, c'est Ni-oui, Ni-non (ici).

Des bisous.
Sandra


4 commentaires:

  1. J'avais comme ça des livres aimantés mais je les ai sorti trop tot pour les filles et du coup les pièces aimantés ont été dans la bouche et toutes machouillées ou perdues :-(

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, oh sympa c'est l'air !!!
    Des bonnes heures de divertissements et d'histoires imaginées.
    Merci pour ce partage et excellente journée.
    Agnes

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!