jeudi 24 novembre 2022

Crème relipidante Anti-grattage Stelotopia + Mustela!

Coucou, le froid est arrivé et notre peau peut en souffrir.

J'aime donc avoir sous la main des produits de soin qui pourront soulager les petits bobos de ma famille.


Mon petit Tom est sujet à l'eczéma et en ce moment, il souffre de rougeurs derrière les genoux. Ca lui gratte beaucoup, on essaie donc de l'apaiser en lui appliquant une crème.


J'ai justement reçu en test un produit qui est juste trop génial :


la crème relipidante Anti-grattage Stelotopia +

de chez Mustela


 

Ce qu'en dit la marque :

Peau très sèche, tendance à l’eczéma atopique? La crème relipidante anti-grattage Stelatopia + apaise efficacement la peau. Certifiée BIO, sa formule vegan et sans parfum contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Grâce à son complexe d’actifs brevetés, l’Oléodistillat de Tournesol bio et le prébiotique, Bioécolia, elle diminue instantanément les rougeurs, et a un effet anti-récidive en limitant les pics de sécheresse.



Mon avis :

J'utilise cette crème depuis quelques jours et elle apaise vraiment mon loulou.

Flacon-pompe de 300ml, elle s'applique très facilement et pènètre très vite la peau. Elle sèche tout aussi vite, ce qui permet un habillage rapide après utilisation.

Je l'applique chaque matin et chaque soir sur la peau de mon petit Tom 3 ans et c'est efficace très rapidement, il se gratte moins et les rougeurs se sont atténuées.



J'apprécie sa texture non-collante et sa composition bio.

Elle peut s'utiliser dès la naissance et par toute la famille! 👍




Sans parfum, à l'extrait de tournesol, c'est un soin à appliquer régulièrement dès que la peau tiraille.

Bravo Mustela pour ce soin pratique et très efficace.


A retrouver en pharmacie, parapharmacie et en ligne.

20.20 euros le flacon de 300ml.


Vos enfants ont-ils la peau sèche?

Je vous recommande cette crème, je fais confiance à la marque depuis la naissance de mon aîné. 😉


Des bisous.

Sandra

mercredi 16 novembre 2022

Calendrier de l'Avent - Une histoire par jour ! Aux éditions Usborne!

Coucou, Noël se prépare tout doucement et il est encore temps de penser aux calendriers de l'Avent!!!

Chaque année, c'est la tradition, les grands choisissent un modèle. Cette année, ça sera au chocolat Galak et Kit Kat pour mes grands.

Pour Tom, je suis partie sur un calendrier chocolat Kinder personnalisé avec une photo de famille ainsi qu'un calendrier papeterie Pat Patrouille, sa passion du moment! 😍

 

Il en aura un troisième que je vous présente tout de suite et que j'ai trouvé super original!!!

Il s'agit du calendrier de l'Avent - une histoire par jour - Aux éditions Usborne 

 


 

Présentation :

Un joli livre illustré se cache derrière chacune des fenêtres de ce beau calendrier de l’avent. Des princes et des princesses, des elfes et des empereurs et bien d’autres personnages enchanteront les enfants au fil de récits captivants qui les aideront à compter les jours jusqu’à Noël. En tout 24 livres à lire et à relire, dont Cendrillon et le récit de la nuit de Noël, pour se constituer une petite bibliothèque.

 


Une nouveauté Usborne!!!!






Mon avis

J'ai totalement craqué sur le style de calendrier, je n'avais encore jamais vu de modèle avec un livre par jour. Quelle belle idée!!!! 😍😍


 

Le packaging est très joli : on retrouve un grand format (307 X 240cm) cartonné dans lequel le calendrier a été glissé.

Celui-ci comprend 24 fenêtres qu'il faudra ouvrir chaque jour pour y découvrir des petits livres aux illustrations charmantes, il y en aura pour tous les goûts : des classiques de Noël aux contes de fées intemporels (Pinocchio, le magicien d'Oz, la petite poule rousse...).

 



Son prix : 25 euros.

Dès 3 ans.


Ca change de ce que l'on peut voir habituellement et cela constitue une belle petite bibliothèque pour l'enfant.

Le mois de décembre va être riche en histoires nouvelles, ça va beaucoup plaire à mon bébé qui adore les livres.

Merci aux Editions Usborne, ils ont tapé dans le mille avec ce beau cadeau. 💝

*calendrier offert!


Vous avez choisi vos calendriers?

Dites-moi tout!!!!

Des bisous.

Sandra

jeudi 10 novembre 2022

Dodie, dans la salle de bain de Tom!

Coucou, aujourd'hui parlons hygiène des petits et allons faire un tour dans la salle de bain.

J'utilise depuis quelques jours maintenant un nouveau gel lavant pour mon petit Tom.

Ayant la peau assez atopique, je fais très attention aux marques que j'utilise et je me renseigne en amont avant d'utiliser quoi que ce soit!!!

J'ai eu l'occasion de tester la marque Dodie, voici donc mon avis :

 

Gel lavant 3 en 1 visage, corps et cheveux

 

Ce qu'en dit la marque

Ce Gel Lavant 3 en 1 sans savon est l'indispensable du bain des bébés ! Conçu avec des tensio-actifs doux pour nettoyer la peau et les cheveux des bébés efficacement, il laisse une peau douce et fraîche, sans la dessécher. Il maintient l'hydratation de la peau fragile des bébés, qui est alors apaisée. Son agréable texture gel se rince facilement. Son pouvoir moussant et sa base lavante douce laisse la peau et les cheveux des bébés propres et doux.

 


Mon avis :

Pour être franche, je connaissais la marque Dodie pour les biberons seulement.

J'ai été agréablement surprise de découvrir qu'elle proposait des produits de soin également.



J'ai donc utilisé ce gel lors du bain de Tom et j'ai de suite craqué sur l'odeur agréable et très délicate. 

La composition est clean et composée d'un trio exclusif d'ingrédients Bio (Extrait d'Aloe vera Bio, Extrait de Coton Bio et Eau d'Hamamélis Bio).

 


 

Le flacon pompe est pratique et peut-être utilisé d'une seule main! 👍

Ca mousse pas mal, ce qui fait bien rire mon petit loulou, qui adore se faire une barbe de Père-Noël LOL!


Je n'ai remarqué aucune réaction sur sa peau, elle est toute douce, ainsi que ses cheveux.

Un vrai point positif que ce gel 3 en 1.


Grosse contenance : 500ml.

 

Conseils d'utilisation : Appliquer sur la peau et les cheveux mouillés de bébé, faire mousser en massant délicatement puis rincer abondamment.

 

A retrouver en pharmacies, parapharmacies et sites en ligne. 

Prix indicatif : 7.80 euros.

 

D'autres produits de soin sont disponibles comme l'eau nettoyante, le lait de toilette, l'huile lavante.... L'offre est vraiment bien fournie et les produits de qualité.

Je suis ravie de cette découverte!!!! 😍


*produit offert!


Vous utilisez cette marque pour vos enfants?

Des bisous.

Sandrabuzzoole code

mardi 8 novembre 2022

Tilou Bleu, l'ami des petits!

Coucou, aujourd'hui, je vous présente 2 jolis livres pour les petits.

Ils font partie de la collection des livres enfant Tilou Bleu!

 
 

Présentation :

Tilou Bleu est le héros des tout-petits crée par Daniel Picouly et Frédéric Pillot.

Au cours des 32 pages des livres, les enfants découvrent un petit personnage ressemblant à un loup, avec un long museau, un drôle de poil sur le dessus de la tête et un regard un peu coquin. Il est espiègle et un peu têtu mais aussi très imaginatif et toujours de bonne humeur. Il veut toujours tout comprendre et demande conseil à sa Mamoune et à son Papoune.

 

 

Les titres reçus sont  :

 Tilou Bleu aime lire à la bibliothèque

 

Résumé : Tilou est heureux Papa vient de lui acheter un livre. Mais comment lire tous les livres de la librairie ? Un moyen ? Construire une vraie bibliothèque dans sa chambre. Pourtant, c'est sûr, ils ne vont pas tous rentrer ! Mamoune propose alors d'aller à la bibliothèque municipale. Tilou est émerveillé. La bibliothécaire lui explique qu'il peut, avec une carte bien à lui, emprunter 3 livres à la fois. Mais qu'il peut aussi en lire plein sur place. Il y a même une conteuse qui raconte des histoires...
De retour à la maison, Tilou est fier de montrer à Lapinou ses nouveaux livres.
La bibliothèque, c'est magique!

 

Tilou Bleu attend le père-Noël


 

Résumé : Ça va être un très beau Noël pour Tilou!
Pourtant, comme il est très concerné par le sort des autres, Tilou est inquiet!
En effet, il fait particulièrement froid et il se préoccupe du sort du Père Noël et de ses rennes : comment vont-ils se réchauffer par un froid pareil quand ils doivent rester dehors?
Pour le Père Noël, ce sera grâce au bonnet, à la houppelande et surtout aux gants et aux bottes. Ouf, tout est bien chaud pour lui!
Quant aux rennes qui sont naturellement protégé du froid, Tilou s’intéresse à leur régime alimentaire car Mamoune et Papoune lui ont raconté la tradition du verre de lait chaud et des carottes déposés au pied du sapin pour leur redonner des forces. 
Au matin, pour Tilou, au milieu de tous les beaux cadeaux reçus, le plus beau sera... un verre et une assiette vides! Car, super, le Père Noël et les rennes se sont bien réchauffés et bien rassasiés ; Tilou est rassuré!

 

Mon avis :

Ces petits livres à la couverture cartonnée sont idéaux pour les histoires du soir.

32 pages, de belles illustations.

 

Tilou Bleu vit de nombreuses aventures et les enfants peuvent s'identifier facilement à lui.




Ils s'attachent aussi à ce petit animal trop mignon et à sa famille.  

 





Allez vite découvrir cette collection à petit prix (6.95 euros le livre), vous trouverez de quoi enchanter vos petits.

 

Vos enfants connaissent Tilou Bleu? Mon petit Tom l'adore! 😍

Des bisous.

Sandra

vendredi 4 novembre 2022

Bien s'équiper pour un campement avec Tropilex!

Coucou, pour nos vacances en famille, nous aimons beaucoup le camping. C'est convivial et tellement ressourçant!

Il y a quelques années, nous étions partis en tente pendant quelques jours et on avait adoré cela. Quelle aventure!!!!! On est d'ailleurs prêt à recommencer très vite, maintenant que Tom est un peu plus grand!

Mon mari, militaire, est amené lui à parfois camper dans des endroits insolites et il doit s'adapter à tout environnement.

Il a été ravi de tester un accessoire bien pratique : un hamac!

 

De la marque Tropilex :


Présentation :

Je pars à l'aventure avec... un hamac de voyage !

Le hamac de voyage Tropilex est le compagnon idéal pour les vacances et les voyages. Vous pouvez facilement l'accrocher entre deux arbres avec la sangle « Tree-Strap » incluse.

Ce modèle est fabriqué à partir du même textile que celui d'un parachute. Ce tissu est léger mais fait preuve d'une extrême résistance. Les bords bénéficient d'une double couture pour le rendre encore plus solide.

 

Son avis :

Il ne peut plus faire sans ce hamac quand il part en mission.

Aussitôt testé, aussitôt adopté!!!! 😉


Il est arrivé dans son sac, idéal pour être rangé et emmené facilement! Il est très léger et peu encombrant. Son poids : 800g seulement.

On peut attacher le hamac de voyage au sac à dos grâce à la fermeture pratique clipsable.

 


 

L'installation est très rapide.

Mon mari a choisi 2 arbres et a accroché le hamac grâce la sangle « Tree-Strap » fournie qui mesure 2 x 3 mètres de long. Il y a donc suffisamment de longueur pour rallier une grande distance. Les deux mousquetons légers se fixent aisément au hamac de voyage.




Il a dormi comme un bébé au chaud 👍 La toile est assez large et quand on est installé, elle s'enveloppe parfaitement autour de nous pour nous couvrir et nous protéger du vent et du froid. Quel luxe pour lui de dormir en hauteur, sans toucher le sol, ça évite grandement l'humidité.


Ce hamac de voyage peut supporter une charge de 180kg.


Et désinstaller le tout en très peu de temps est un grand avantage pour lui, ainsi il peut replier son campement très rapidement.

 

Il a opté pour le coloris kaki de circonstance avec l'armée, mais sachez qu"il existe bien d'autres coloris tout aussi sympa!

Il recommande grandement ce hamac qui est un vrai plus pour lui quand il part.

 

Son prix : 69 euros. Très abordable je trouve.


La marque Tropilex propose des articles de qualité et d'autres produits comme des hamacs sur pied pou des hamacs siège! Le top! 😉





Qu'en dites-vous?

Vous êtes adeptes des hamacs?

Moi, je ne suis pas contre une belle petite sieste à l'ombre de mon cerisier dans le jardin! 😴😁

Et ce qui est sûr, c'est qu'on l'emmènera désormais avec nous en vacances.


*produit offert!


Des bisous.

Sandra