lundi 14 août 2017

Des produits Phytonorm pour mes enfants!

Coucou j'ai découvert dernièrement une marque de soins pour mes enfants, j'ai bien accroché, je vous la présente aujourd'hui!

Il s'agit de Phytonorm :


Présentation :
Gamme de soins d'hygiène biologiques  avec une gamme junior pour les enfants.
 

J'ai reçu 4 produits de la gamme Phytonorm Junior.

Voici les 2 produits dans la catégorie hygiène (j'en ai reçu 2 autres concernant plus les soins, je vous en reparlerai bientôt) :

- le shampooing-Douche Grenade-Fruits Rouges Bio


 Les bulles du dragon

Ce qu'en dit la marque :
Le shampooing-gel douche grenade-fruits rouges, spécialement formulé pour les enfants, a été testé dermatologiquement. Il combine différents actifs dans un mélange au PH doux et au parfum gourmand.
On y trouve :
- de l'Aloé Vera Bio : qui apporte douceur et hydratation à la peau et aux cheveux.
- des protéines de blé : qui facilite le démêlage.
- de l'huile de Macadamia : qui prévient le desséchement de la peau.
 



Mon avis :
J'adore le packaging très simple d'utilisation pour les petits.
Un coup de pompe, et on obtient la juste dose pour se laver le corps ou  les cheveux.
L'odeur est gourmande à souhait, c'est un plaisir de l'utiliser (je la piquerai bien aux petits de temps en temps LOL).
Ca mousse bien, et ça laisse la peau douce et hydratée.
Ce produit ne pique pas les yeux et permet de démêler les cheveux convenablement.
Un duo gagnant.

Flacon-pompe de 500ml.
Dès 3 ans.
Existe en parfum pêche-melon.
11.31 euros.

Produit Ecocert, Made In France.
Sans savon, + de 70% d'ingrédients bio.


- le dentifrice enfants
 
 Dragodents

Ce qu'en dit la marque :
Dentifrice pour enfants sans fluor, ni conservateurs et huiles essentielles.
Goût fraise.
Composé :
- d'argile blanche : qui aide à nettoyer avec douceur les dents et à revitaliser les gencives.
- d'Aloe Vera : aux vertus tonifiantes des gencives.
- de Xylitol : un extrait d'écorce de bouleau, qui contribue à la prévention dentaire.
 

Mon avis :
Mes loulous ont toujours aimé les goûts fruités pour leur dentifrice. Ils l'ont testé avec engouement.
Juste mon loulou qui grandit et préfère maintenant la menthe. 
Couleur rosée, cette pâte permet un brossage délicat et complet. 

Tube de 75ml.
Dès 3 ans.
Existe en parfum banane.
5.11 euros.


Ravie de découvrir une gamme de soins bio pour les petits.
J'essaie vraiment de privilégier des produits sains et bons pour eux.
Retrouvez leurs autres produits sur leur site : http://www.phytonorm.fr/

Vous connaissez?
 *produits offerts
 
Des bisous.
Sandra

vendredi 11 août 2017

Ma minute de bonheur #183!

Bienvenue au rendez-vous de la semaine avec "La minute de bonheur" organisé par Maman Geekette.

Il s'agit de poster une photo ancienne ou récente qui vous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants : cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu'on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée...

 
Recevoir ce sac à mon nom, j'ai adoré!
Je vais pouvoir me la péter en vacances MDR!
Et par la même occasion découvrir les nouveautés gourmandes Heudebert, miam!

Des bisous.
Sandra

mercredi 9 août 2017

Préparons la rentrée 2017/2018! #5 Les nouveautés Oxford!

Coucou, la rentrée se prépare pour les enfants mais aussi pour les parents!
Chaque année j'aime avoir moi aussi quelques produits qui vont m'aider dans mon organisation, et plus particulièrement un agenda.

J'ai reçu ce modèle de la part d'Oxford :


Ce qu'en dit la marque :
Voyez la vie en rose et partagez votre bonheur grâce à la gamme d'agendas et de calendriers Monsieur Bonheur ! Retrouvez chaque jour toutes les maximes de Dominique Glocheux, écrivain spécialiste de l'optimisme et réenchantez votre année.



Mon avis :
Je l'adore et je l'ai adopté!
Couverture cartonnée, cet agenda est à spirale et très pratique pour écrire "à plat".
Les dates vont de mi-août 2017 à janvier 2019, une durée assez longue et j'aime l'idée de garder mon agenda bien plus qu'une année.



Caractéristiques :
- des stickers ludiques pour se rappeler les moments heureux


- une grille spécialement conçue pour partager votre bonheur au quotidien et des décors avec des maximes optimistes pour embellir votre quotidien


- une zone de gratitude pour y noter ses petits bonheurs et des espaces dédiés aux pensées et aux projets



Je le trouve vraiment super féminin, avec sa belle couleur vert d'eau (ma couleur préférée du moment) et un peu de rose.
J'ai déjà commencé à l'utiliser et ce n'est que du bonheur. J'aime planifier, noter et être à jour dans ce que je dois faire.

Vraiment complet, on retrouve un répertoire téléphonique, des grilles pour noter les anniversaires des idées, des petits notes à ne pas oublier...



 Et on peut le fermer à l'aide d'un élastique!


J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cet agenda qui va me suivre un bon bout de temps.


Sachez qu'Oxford propose de nombreux produits pour la rentrée notamment la gamme NOTEBOOK 2.0, la 1ère gamme scolaire de cahiers et copies simples et doubles compatibles avec la nouvelle application SCRIZBEE (l'application d'Oxford 100% gratuite et 200% intelligente).


Retrouvez tous leurs produits sur leur site : https://www.my-oxford.com/fr-fr

*agenda offert

Que pensez-vous de cet agenda?
En avez-vous un aussi, les mamans et peut-être les papas?

Des bisous.
Sandra

mardi 8 août 2017

Parakito, la lutte contre les moustiques!

Coucou, pour faire suite à l'article de présentation des bracelets Parakito (ici), voici d'autres produits de la marque!

Si comme moi, les moustiques vous ont piqué et se sont bien fait plaisir LOL, vous pouvez utiliser ce roll-on après-piqûres :


Ce qu'en dit la marque :
Frais, doux et relaxant, ce gel a un effet rafraîchissant et apaisant. Ce soin après-piqures réduit les sensations de démangeaison due à des piqûres de moustiques et de tous autres insectes.

Mon avis :
Ce roll-on nous a bien soulagé mes enfants et moi. Toute la famille peut l'utiliser (par contre, ne convient pas aux peaux sensibles, aux femmes enceintes ainsi qu'aux enfants de moins de 3 ans).
Très simple d'utilisation, il s'applique sur les piqûres et apaise immédiatement grâce à sa formule aux huiles essentielles.
Se transporte facilement en se glissant dans un sac ou une poche.

Points positifs :
- Réduit la sensation de démangeaison par un effet apaisant et rafraîchissant
- Hypoallergénique et sans parabène
- Application topique 
- 5 ml

 

Son prix : 9.80 euros.
 

Mais pour éviter d'être piqué, la marque propose un autre produit bien pratique : le spray anti-moustiques


Ce qu'en dit la marque :
Le Spray PARA’KITO™, avec son actif d’origine botanique, offre une protection topique intense pendant 8 heures contre le moustique Tigre. Sa formule unique sans alcool, sans surfactant et sans parabène est particulièrement adaptée en cas de forte infestation et convient à toute la famille y compris aux femmes enceintes et bébés dès 6 mois.

Mon avis :
Encore un produit utile et pratique à utiliser.
Sa fonction spray est simple, il suffit de l'appliquer sur la peau à environ 15-20cm de distance.
Et nous voilà protégé pour 8h d'affilée.
Pour le visage, il est recommandé de vaporiser sur les mains pour ensuite l'appliquer sur les joues et le front.
Peut s'accrocher (parfait pour le camping par exemple). On l'utilisera sans aucun doute lors de notre séjour au camping fin août.

Points positifs :
- Protection complète pendant 8 heures
- Formule zones infestées
- Efficacité prouvée sur le moustique tigre en laboratoire
- Pour toute la famille (femme enceinte, enfant et bébé dès 6 mois)


Son prix : 13.90 euros.


Le tout est testé sous contrôle dermatologique.
Et fabriqué en France.

*produits offerts 


Les moustiques sont-ils vos ennemis cet été?
Des bisous.
Sandra

lundi 7 août 2017

Test du spray démêlant bio Druide!

Coucou, parlons produit capillaire avec la découverte de la marque Druide!
Une marque bio que j'essaie de privilégier le plus souvent possible.


A propos de DRUIDE :
DRUIDE est un pionnier québecois des soins corporels naturels et biologiques depuis 1979. Première entreprise de cosmétiques canadienne certifiée par ECOCERT en Amérique du Nord. Plus de 150 produits issus des meilleurs extraits végétaux et huiles essentielles labellisés COSMEBIO.
www.druidebio.fr


J'ai reçu en test le spray démêlant sans rinçage :


Ce qu'en dit la marque :
Démêle et revitalise les cheveux de toute la famille.
Ce spray magique élimine les frisottis, discipline les mèches rebelles et confère hydratation et brillance dès son application.
 
 
Mon avis :
A base de fleur de coton, de mangue et d'aloès, ce spray hydrate mes cheveux et les démêle en un coup de peigne.
Mes cheveux sont tout doux et souples.
Peu de quantité suffise, un pshitt ou deux et c'est parfait.
Il est pratique car sans rinçage. Il s'utilise sur des cheveux humides.
 

Après la douche, je l'utilise à la place de mon après-shampooing habituel et je trouve qu'il alourdit moins mes cheveux.
 
J'aime le fait que toute la famille puisse l'utiliser.
Mon loulou est ravi, il l'utilise pour dompter ses 2 épis.
 
Sa texture est assez liquide.
 
 
 
Je suis vraiment ravie de la découverte de cette marque. Ce produit fait désormais partie de ma routine "soin cheveux".

Flacon de 175ml.
Bio, sans silicone, VEGAN!
Prix conseillé : 14.50 euros.
En vente sur www.druidebio.fr et en pharmacies/parapharmacies

*produit offert
 
Vous connaissez?
Qu'utilisez-vous comme produit soin pour vos cheveux?
 
Des bisous.
Sandra