vendredi 20 octobre 2017

Ma minute de bonheur #188!

Bienvenue au rendez-vous de la semaine avec "La minute de bonheur" organisé par Maman Geekette.

Il s'agit de poster une photo ancienne ou récente qui vous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants : cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu'on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée...





Mon titi a été sélectionné pour participer à un tournoi de foot avec ses camarades de classe.
Il était ravi et son frère l'a accompagné et a coaché son équipe.
Résultat, ils sont arrivés 2ème du tournoi et ont reçu une coupe et un diplôme.
Mon Thibault était super fier et moi je suis ravie de le voir si bien adapté dans sa nouvelle école.

Des bisous.
Sandra

mercredi 18 octobre 2017

Le journal de mes 9 ans! Editions Gründ Jeunesse!

Coucou, en ce mercredi, je vous présente un livre, enfin plutôt un journal pour enfant.

Gagné sur FB, il a ravi mon mini :

 Le journal de mes 9 ans - Editions Gründ Jeunesse

Présentation :
Un journal pré-rempli et illustré à compléter en notant des souvenirs, des rêves, des moments en famille ou avec des amis. Avec des stickers pour décorer les pages et des pochettes pour glisser des photographies. 


Mon avis :
Ce journal intime est donc prévu pour les enfants ayant 9 ans (existe aussi pour les enfants de 7 à 11 ans).
Mon titi a 9 ans depuis février et donc déjà un tas d'évènements à noter et coller dans ce journal.

Très bien élaboré, on retrouve dans ce journal 5 catégories :
- Hello c'est moi (pour se présenter, y noter ses préférences, ses habitudes...)
- Ma vie en famille (parents, frères et soeurs, cousins...)
- Activités et copains (passe-temps, camarades de classe...)
- Vacances et Aventures (sorties scolaires, activités...)
- Fêtes(Noël, Pâques...)



Ce livre est présenté façon carnet relié par un élastique.
Les 5 catégories sont facilement accessibles grâce à des intercalaires.
Il peut se transporter facilement pour ainsi y noter des petits souvenirs en sortie.


Chaque double-page est composée de phrases à remplir, de cases pour dessiner, d'endroits pour coller des souvenirs...

Vraiment un joli support pour se rappeler cette année riche en évènements.
Il peut même agrémenter ce journal de jolis stickers fournis et ranger des photos ou autres petits papiers secrets dans la pochette se trouvant en fin de journal.



A retrouver dans toutes les librairies au prix de 12.90 euros.
Voilà une belle idée cadeau pour un anniversaire d'enfant.

Nous, je pense qu'on rempilera l'an prochain pour ses 10 ans.


Qu'en dites-vous?

Des bisous.
Sandra

mardi 17 octobre 2017

Test TRND Lotus Soin Complet!

Coucou nouveau test TRND pour découvrir cette fois des mouchoirs Lotus.
Des produits qui arrivent à point avec le nez qui me gratouille!

Avec ce site, je découvre donc les mouchoirs Lotus Soin Complet qui apaisent la peau et aident à mieux respirer.

Voici le colis reçu :


Il comprend :
- 2 packs de 10 étuis de mouchoirs Lotus Soin Complet
- 1 guide de projet
- des brochure explicatives


Mon avis :
Je ne connaissais pas du tout ce modèle de mouchoirs.
A vrai dire j'achète soit des mouchoirs classiques et parfois ceux de couleur verte à l'eucalyptus.
Mon nez commence à me chatouiller, c'était donc parfait pour tester.



Ces mouchoirs ont une formule 2 en 1 :
- du baume apaisant pour prendre soin de la peau et éviter les nez rouges
- de l'huile essentielle d'eucalyptus pour aider à mieux respirer

Je suis vraiment convaincue par ces mouchoirs super doux.
Après plusieurs jours d'utilisation, mon nez n'est pas du tout irrité et c'est un bonheur.
L'eucalyptus lui est un décongestionnant et c'est un plaisir de "sniffer" ces mouchoirs et d'avoir ainsi le nez débouché.
Ce sont des produits tops à avoir chez soi surtout en période automne/hiver, là où les nez vont commencer à couler.

Avec Lotus Soin complet, au revoir aux nez rouges et irrités.
Même mes loulous les ont adoptés!


A retrouver en grandes surfaces.
Prix conseillé : 1.99 euros le pack d 10 étuis.

Vous connaissez?
Des bisous.
Sandra

lundi 16 octobre 2017

Biscuit et Cassonade aiment Noël!

Coucou, voici mon dernier coup de coeur pour un livre enfant.
Sur le thème de Noël, ça donne envie d'y être et de vivre cette fabuleuse période en famille.

Il s'agit de Biscuit et Cassonade aiment Noël!

Aux éditions de La Bagnole

J'ai totalement craqué sur la bouille de ces 2 peluches!

Présentation :
Mais qui sont donc ces 2 personnages attendrissants? 2 doudous frères venus du Québec.
Adorables, curieux et pleins de vie, Biscuit et son petit frère Cassonade sont toujours prêts à vivre de nouvelles aventures.
Cette fois, ils seront charmée par la magie de Noël.

Après avoir fait le tour du monde, Biscuit et Cassonade débarquent enfin en France! Découvrez leurs aventures, les amis qu'ils ont rencontrés lors de leurs périples et la créatrice qui leur donne vie!


Leur carte d'identité :


Petite vidéo de présentation :  


Notre avis :
Nous découvrons pour la première fois ces 2 acolytes et nous les trouvons très mignons.
Ce livre est sublime et donne envie d'être feuilleté tranquillement au chaud!
Les images sont très réalistes et les textes courts.



La créatrice est Caroline. Dans son monde, les animaux en peluche prennent vie. Elle adore créer des histoires ayant pour héros ces 2 peluches. Elle les photographie et garde des souvenirs précieux de ces moments magiques.


Retrouvez toute leur actualité sur FB : https://www.facebook.com/biscuitetcassonade/
Et d'autres livres dans la même collection :


Un bel ouvrage qui mérite d'être plus amplement connu.
Je le recommande pour tous les enfants dès 3 ans.
En librairie dès le 19 Octobre.

*livre offert


Qu'en dites-vous?
C'est une idée de cadeau parfaite pour les petits afin de les faire patienter jusqu'au grand jour.

Des bisous.
Sandra

vendredi 13 octobre 2017

Les Docu-Blocks pour allier jeu et lecture chez Fleurus!

Coucou nous avons la chance de recevoir régulièrement des livres pour les garçons. Pour mes loulous lecteurs, c'est toujours un énorme plaisir.

Un des derniers livres reçus de mon partenaire Fleurus était pour mon titi.
Et c'est une grande découverte car il s'agit d'un livre-jeu.

 
Le loup (livre + mini blocks)
Collection Mes Docu-blocks 

Nous avons reçu ce livre faisant partie de la collection "Mes Docu-Blocks".

Ce qu'en dit la marque :
Un livre pour découvrir, des mini-blocks pour construire !
Espèces, anatomie, reproduction, alimentation, techniques de chasse... Voici un documentaire complet pour plonger dans la vie de ce mammifère si fascinant.

EN BONUS : 130 mini-blocks pour construire ton loup, en 12 étapes détaillées.



Notre avis :
J'ai de suite su en voyant le programme que ça plairait à mon Thibault.
Je ne sais pas pourquoi, mais il a toujours été fasciné par les loups. Il a des tas de livres sur le sujet.
Ce livre-jeu très complet est sympa! 
On retrouve des tas d'informations sur la vie de ces mammifères, leur mode de vie, leur alimentation... et un jeu de blocks à construire.


J'ai pris le temps de le feuilleter moi aussi et j'ai adoré.
Les textes sont simples mais très détaillés, ce qui plaît bien à mes loulous qui aiment toujours en savoir plus sur le sujet.
Les photos sont très réalistes et il faut bien l'avouer, cet animal a quelque chose de captivant.

Après avoir lu, mon titi s'est attelé à la partie "jeu".
Il a commencé à trier les pièces (bien pratique de les trouver emballées sur le devant du livre) et a suivi les instructions.



Après quelque temps de construction, voici le résultat :


N'est-il pas tout mignon ce loup?
Mon loulou l'adore et la mis en déco dans sa chambre.


Je trouve l'idée de ce livre jeu géniale et bien pensée.
Voilà comment s'instruire et s'amuser à la fois.

Un second livre sur les dauphins est disponible : http://www.fleuruseditions.com/le-dauphin-l19237


Format : 17 x 21 cm. Nombre de pages : 24 pages.
11.50 euros.
 *livre offert


Qu'en dites-vous?
Des bisous.
Sandra