mercredi 11 mars 2015

A quoi jouent-ils? - maquette de dinosaure!

Coucou aujourd'hui c'est le rendez-vous de "Simplement Moi" : A quoi jouent-ils?

 macaron jouent

Les vacances de février ont été l'occasion de découvrir plus en détail les cadeaux d'anniversaire de mon titi.
Il a choisi un matin de faire une maquette de stégosaure :


 Ca se présente sous forme de kit avec 2 planches en bois avec des formes prédécoupées et un livret pour tout connaître sur cette espèce de dinosaures.



Le livre test bien sympa, mon titi y a appris une tonne d'informations.



Après avoir feuilleté un peu le livre, il s'est mis à la construction.
Les pièces sont numérotées sur le plan et il faut ensuite de la patience pour les assembler.




Mon titi s'en sort très bien et est super appliqué.
Je dois tout de même un peu l'aider pour les petites pièces qu'il n'arrive pas toujours à assembler.
La maquette n'est pas finie, il l'a mise de côté, on la finira bientôt.

Très bon kit, on va essayer d'en trouver une autre prochainement.
C'est une belle activité créative.


Et chez vous, ils jouent à quoi en ce moment?

Chez Blandine, les filles jouent aux Kaplas (ici).
Chez Carine, les enfants ont fabriqué des clowns en 3D (ici).


Des bisous.
Sandra

4 commentaires:

  1. je me demande si les filles aimenraient faire ça ... je reste un peu genre les dinos c'est pour les garçons mais pourtant elles qui aiment les constructions peut etre qu elles aimeraient ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais que ça existe en véhicules en bois aussi (les petits ont déjà eu hélicoptère et avion)
      Bisous

      Supprimer
  2. Vraiment chouette ce kit. C'est couette d'avoir une partie explicative.
    Cette semaine chez nous ce sera les clowns en 3D très simple à faire : http://sixalamaison.over-blog.com/2015/03/a-quoi-ils-jouent-fabriquer-des-clowns-en-3d.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est plus simple pour les loulous.
      Sympa l'activité clown ;)

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!