mardi 13 janvier 2015

Lecture des petits #7

Coucou je vous présente aujourd'hui 2 nouveaux livres que les petits ont pris plaisir à découvrir.

De chez Fleurus!

Un nouveau thème de la Grande Imagerie : Les Abysses!


Une grande imagerie pour plonger dans les abysses, un univers peu connu mais fascinant, qui abrite dans le froid et l'obscurité tout un monde étrange : des vers géants, des poissons monstrueux et autres animaux bizarres. Quelques doubles pages sont consacrées à la conquête des profondeurs.

Un magnifique livre qui complète la petite collection des garçons.
Le thème les a fascinés, tout comme moi, il faut dire que j'ai toujours été attirée par les fonds marins.
J'aime beaucoup cette collection car elle explique simplement mais clairement tout ce qu'il fait savoir.
Les images sont très réalistes.
Les informations ne manquent pas.

Et le prix est dérisoire : 6.95 euros seulement.





Beaucoup d'autres thèmes sont disponibles, n'hésitez pas à y jeter un oeil.


Second ouvrage, l'imagerie des bateaux :


Cette nouvelle Imagerie fera découvrir à l'enfant les bateaux d'hier et d'aujourd'hui, des premiers radeaux préhistoriques aux gigantesques pétroliers actuels, en passant par les grands voiliers, les premiers bateaux à vapeur, les paquebots de rêve, les navires militaires et de commerce, les bateaux de course...
Une tonne d'informations sur l'évolution de ce moyen de transport et des pages panoramiques pour encore plus de détails.

J'aime beaucoup la couverture cartonnée et solide de ce livre qui voyage de mains en mains.
On découvre un tas de bateaux, du plus ancien au plus récent, en passant par le plus spacieux. Les images font rêver.
Mon mini était content de le montrer à son grand-père féru de bateaux.
Tout est très bien narré et mes loulous s'instruisent et font de jolies découvertes.





Le prochain thème que mon titi voudrait acquérir : l'imagerie des dinosaures ou de la nature.

Son prix : 11.70 euros.
Un joli cadeau à faire à un enfant.


Et chez vous, que lisent vos petits?

Des bisous.
Sandra

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Fleurus, je trouve qu'ils font des choses superbes pour les enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui entièrement d'accord avec toi!!! Un choix génial

      Supprimer
  2. Encore de jolis livres. Pour le moment ce ne sont pas les thèmes qui intéressent mes enfants mais peut-être plus tard.

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!