mercredi 1 octobre 2014

A quoi jouent-ils? Au boulot des Editions Minus!

Coucou aujourd'hui c'est le rendez-vous de "Simplement Moi" : A quoi jouent-ils?

 macaron jouent

J'ai reçu cet été un petit coffret de cartes des Editions Minus.
Le kif pour mon titi qui adore les jeux de cartes.

Je vous présentais cette marque l'été dernier, ça se passait ici!

http://www.madecocommelesgrands.com/wp-content/uploads/2013/03/Minus-e%CC%81ditions-620.jpg

Une collection de petits livres à remplir conçus pour faciliter les moments complices entre enfants et adultes. Avec Minus, on apprend, on discute, on joue ... toujours avec humour et surtout sans tabou !


On a donc reçu le kit de discussion "Au Boulot"

Présentation du jeu :
Jeu de carte présenté dans une petite boîte en carton.
Composé de 48 cartes classées en 2 catégories :
- boulot pour les enfants
- taf pour les adultes









Régles du jeu :


Ca permet une discussion sympa entre petits et grands.
Le thème du travail est bien trouvé et les petits aiment beaucoup en savoir plus sur tel ou tel métier par exemple.
Ca anime nos échanges et ça nous fait rire souvent.
Quand je pose la question aux petits :
"Quel métier voudrais-tu faire plus tard?".
Mon titi me dit : "nettoyer la nature" et mon loulou : "faire des constructions" hihi!

Deux autres kits sont disponibles et me font très envie :
- A Table
- Au Secours

Je vous recommande ces kits qui se transportent facilement et qui changent des jeux de cartes habituels.

Points de vente ici.
Page FB!

Chez Blandine, la puce joue à la pyramide (ici).
Chez Carine, c'est la découverte de l'écosystème (ici).
Chez My Name is or, c'est activité Rainbow Loom (ici).

Des bisous.
Sandra

6 commentaires:

  1. Ah j'ai vu ces jeux passer sur les blogs il y avait l'air sympa ... et moi j'aime bien ces jeux de cartes en plus
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben ça c'est cool comme jeu ! J'adore et j'ai bien envie de l'essayer, mais tu n'as pas dit à partir de quel âge on peut y jouer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas l'âge mais je dirai à partir de 4/5 ans.
      Mon mini de 6 ans adore y jouer. Bisous

      Supprimer
  3. Sympa comme idée! J'avais aussi vu un article de présentation sur un blog, mais je n'avais pas compris la règle ;) . Règle très simple, ça peut-être très amusant. A voir si un jour on est à court d'idée pour les jeux de société, mais bon là j'avoue on a déjà pas mal de chose, ou pourquoi pas si le dialogue avec les enfants devient plus difficile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui très simple et à adapter sur d'autres thèmes, bisous ma belle

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!