jeudi 3 juillet 2014

Jeudi coquetterie #24 : naturel VS chimique

Coucou,
On se retrouve pour le nouveau rendez-vous lancé par Elvira2009 du blog Le petit monde d’Elvira (un blog famille et beauté): le jeudi coquetterie (les modalités se trouvent ici).

Le thème de cette semaine : naturel VS chimique.



Voilà un thème très controversé.
La composition de nos produits de soin fait de plus en plus polémique. Ingrédients chimiques, issus de la pétrochimie, irritants ou encore nocifs, à base de composants animaux.
Etes-vous sensible à ce qui composent vos cosmétiques, ou au contraire vous moquez-vous de ce qu'ils peuvent bien contenir? Faites-vous primer l'efficacité au détriment des conséquences?


J'avoue qu'avant de devenir une beauty addict, je ne faisais pas vraiment attention à tout ce qui était ingrédients et composition des produits.
J'utilisais les marque connues, celles qui me faisaient de l'oeil, de part leur parfum ou leur design.
Aujourd'hui, je m'attarde plus sur les étiquettes et les mentions "bio".
J'aime privilégier les produits made in France, les petites marques qui ne demandent qu'à être connues.
J'ai de véritables coups de coeur pour par exemple :
SobioEtic, Yves Rocher, Le Petit Marseillais....

  Retour à la page d'accueil


Je suis plus attirée aussi quand il n'y pas pas de paraben, et tout un tas de produits suspects, qu'on ne sait d'ailleurs pas trop déchiffrer.


Malgré cela, je ne suis pas catégorique, j'utilise toutes les marques, j'aime la découverte mais j'en privilégie certaines que j'aime vraiment.

Et chez vous?

Des bisous.
Sandra

4 commentaires:

  1. Pas trop naturel chez moi. J'ai relevé le défi si tu veux le lire.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi, même si je privilégie le naturel, j'ai encore quelques produits dits chimiques. Je ne suis pas encore passé du côté naturel de la force ;-)
    Merci pour ta participation ma belle et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!