mercredi 30 juillet 2014

A quoi jouent-ils? - Au Pictionnary

Coucou aujourd'hui c'est le rendez-vous de "Simplement Moi" : A quoi jouent-ils?

 macaron jouent

Pendant nos vacances, nous avons emmené plusieurs jeux de cartes dont le Pictionnary pocket :



Dessine, devine, fais monter l'adrénaline!!!!

Règles du jeu :
De 4 à 12 joueurs.
Composé de 104 cartes de 4 mots chacune soir 416 mots à faire découvrir.
4 cartes couleur correspondant à une catégorie de mot :
orange : personnage, lieu, animal
bleu : objet, chose
vert : action (verbe)
violet : difficile

But du jeu :
Etre le premier à obtenir 10 points pour gagner la partie (chaque dessin trouvé donne 1 point et un mot difficile 2 points).
Le dessinateur n'a pas le droit de parler, ni de mimer.
Aucun chiffre et aucune lettre ne sont utilisés.




Notre avis :
Nous y avons joué un soir au camping et nous nous sommes éclatés.
C'est préconisé à partir de 8 ans mais nous y avons joué avec mon mini de 6 ans et c'est très abordable.
Il dessine super bien et nous n'avons eu aucun mal à trouver ce qu'il voulait nous faire découvrir.
J'aime privilégier les jeux de société en format cartes, ça permet de les transporter plus facilement.
Une bonne soirée pleine de rigolades.
Et chapeau à mes 2 petits artistes qui dessinent bien mieux que leur maman hihi.

Vous connaissez?

Chez Blandine, c'est jeux dans un parc d'attraction (ici).
Chez Carine, son loulou joue au zèbre tourni-rebond (ici)

Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

  1. Sympa, j'y jouait petite mais pas toujours facile à dessiner. La version pocket et sympa pour les vacances.

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!