jeudi 10 septembre 2015

On fait quoi pour le dîner? Mémoniak!

Coucou je vous présente aujourd'hui mon livre fétiche de cette rentrée.
Ce livre est spécifique car il parle de cuisine.
C'est un gros coup de coeur.
Qui ne se dit pas une fois au moins dans la semaine "qu'est-ce qu'on mange ce soir?"
Les idées nous manquent et ce n'est pas toujours évident de contenter tout le monde!
J'ai trouvé le livre solutions.

Il s'agit de :


  

Chaque jour une idée de recette simple, rapide et familiale pour le dîner avec la liste de courses détachable des ingrédients correspondants. Pour chacune des recettes, une touche d'originalité qui fera la différence.




Ce livre est une petite pépite!
On retrouve des idées de menus pour chaque soir de la semaine de septembre 2015 à décembre 2016.
De quoi voir venir.


Voici quelques exemples :
Cette semaine au menu : gratin aux 2 choux, tortilla comme en Espagne...




J'adore l'idée car en plus de la recette, on retrouve la préparation du mets mais aussi la liste de courses à prévoir.
Un vrai gain de temps.
Cette liste est détachable et il suffit de cocher ce qu'il manque et de l'emporter en courses.

Je ne vais plus me creuser la tête pour penser à des recettes. Je vais en piocher dans ce livre et faire mes courses selon tout cela.
Bon je ne pense pas suivre à la lettre cet agenda car certaines recettes ne nous conviennent pas mais je vais les arranger à ma sauce et parfois changer des ingrédients.
Avec toutes ces idées, je vais avoir du choix pour les repas du soir mais aussi du midi.


Ce que j'aime aussi dans ce mémoniak, c'est qu'il y a plein d'informations utiles au niveau culinaires :
- des temps de cuisson


- des quantités à prévoir


- des mesures


- des recettes de base comme la pâte à crêpes mais aussi des idées d'entrées et de desserts!





Un calendrier de fruits et légumes est même prévu, un gros point pour savoir quand manger des produits de saison.


Son prix : 14.90 euros.
Je vous recommande ce livre qui vous fera gagner du temps et aucune prise de tête pour les idées repas du soir ;)


J'ai d'autres coups de coeur chez cette maison d'éditions comme le budget familial mémoniak pour tenir son budget et suivre ses dépenses mois par mois.




Vous connaissez cette marque?
Des astuces pour les idées repas?


Merci à la marque.
Des bisous.
Sandra

10 commentaires:

  1. On a déjà l'agenda familial aimanté sur le frigo, et j'y écris les menus pour gagner du temps, mais je manque parfois d'idées...je note pour celui-là !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai acheté le livre récemment et j ai préparé mes menus de la semaine selon les recettes proposées 1er essai lundi gratin aux deux choux ;) pas sure que les enfants soient ravis Ce livre est bien fait et complet . tu utilises le budget familial Memoniak ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certaines recettes sont originales c'est vrai, ça va j'ai 2 loulous qui adorent le brocoli ;)
      Non je ne l'utilise pas encore, et toi?
      Bisous

      Supprimer
  3. Non du tout mais je me laisserais bien tenter . Sa peut nous éviter certaines mauvaises surprises financières .

    RépondreSupprimer
  4. Rha lala, tu me tentais déjà sur IG mais là je l'ai commandé du coup, ton article me donnait trop envie de l'avoir surtout que c'est la galère tous les jours pour savoir ce qu'on va manger...

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai l'agenda de la famille de Marabout cette année, pour le moment il me sert bien, c'est pratique de voir toute la semaine en un coup d’œil.
    Mais les idées recette ça pourrait être bien aussi, même si j'ai peur de tomber sur beaucoup de choses que je ferais jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur ce calendrier, les recettes sont classiques et très simples je trouve, elles viennent de Marmiton ;)
      bisous

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!