lundi 27 février 2017

J'ai lu "Alive" de Patrick Hernandez!

Coucou parmi mes lectures du moment m'attendent plusieurs livres "biographies".
J'aime ce style de livre qui nous en apprend plus sur la personne qui se livre souvent sans détour.

J'assume mon côté "potins" oui oui j'aime lire parfois les magazines "Voici", Closer" and co! Et par conséquent j'aime les biographies de stars et personnalités!

Mon dernier livre lu est :

Alive de Patrick Hernandez

 
Résumé :
Patrick Hernandez est l'auteur de l'indémodable tube disco "Born to be alive" sorti en 1979. Ecoulé à plus de 25 millions d'exemplaires, "Born" a obtenu 54 disques d'or et est classé 3ème tube le plus vendu de tous les temps aux Etats-Unis.
Dans ce livre autobiographique, Patrick revient sur son incroyable vie et le destin de ce titre phare auquel personne ne croyait au départ mais qui va lui permettre en quelques mois de devenir.... millionnaire.
Ce livre est l'histoire d'un succès,un succès phénoménal que l'on doit bien sûr aux producteurs de la chanson mais aussi en grande partie à son interprète qui en est également l'auteur et le compositeur.
Personnage excentrique au look de dandy, Patrick raconte que tout ne fut pas si facile notamment "l'après Born" où ruiné et endetté, il dut repartir de zéro.
A l'heure où la variété des années 80 est devenu mythique, le chanteur révèle les coulisses du show-biz de l'époque et les retrouvailles de la tournée "Stars 80" avec laquelle il va de concert en concert à travers toute la France.



Mon avis :
J'ai lu ce livre en quelques jours, tellement j'ai été captivé par le récit de Patrick Hernandez.
J'ai découvert à travers ce livre que c'est une personne très simple. Qui n'a pas pris la grosse tête et qu'il aime par dessus tout la musique.
Sa passion a commencé quand il a découvert les Beatles. Depuis ce jour, il n'en a plus démordu et est devenu la star que vous connaissez.
Biensûr on le connaît avec son titre" Born to be alive", mais sachez qu'il en a écrit et chanté beaucoup d'autres.
Ce titre d'ailleurs qui lui permet de vivre aujourd'hui, tellement il lui ramène des royalties. Dès que la chanson passe à la radio, où même dans un film, ça lui ramène de l'argent.
Il a réussi à percer aux USA et ça il peut en être fier, c'était un gros challenge qui a remporté haut la main.
Aujourd'hui, il vit reculé à la campagne mais participe avec plaisir aux tournées "Stars 80", un endroit où il retrouve des copains chanteurs comme Lio, Emile & Images...
Il a su réaliser ses rêves.
Un grand homme.




Aux éditions Mareuil.
A retrouver sur la Fnac à 19 euros. 

*livre offert

Est-ce votre genre de lecture?
Un livre à me recommander?

Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

  1. bonjour, en ce moment ce n'est pas mon genre de lecture mais pourquoi pas, il a eu l'air plaisant à lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai accroché de suite ;)
      Tu lis quoi en ce moment?

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!