mardi 21 février 2017

Cuisine : saumon miel/soja/sésame!

Coucou je reviens aujourd'hui avec une petite recette testée et approuvée récemment.
J'adore le poisson, mon préféré : le saumon.
Cru, cuit, fumé, c'est un régal.

J'ai toujours au congélateur des pavés de saumon que je cuisine habituellement au four avec des petits légumes.
Cette fois-ci, j'ai eu envie d'innover avec une recette plus goûteuse!

Le saumon au miel, sauce soja et graines de sésame!


Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 pavés de saumon
- 2 c à s de sauce soja
- 2 c à s de miel liquide
- 1 c à s de moutarde à l'ancienne
- des graines de sésame



 Pas à pas :
- Préparez une marinade avec la sauce soja, le miel et la moutarde.
- Mettre le saumon dans un assiette creuse et badigeonnez-le de marinade. Laissez reposer une quinzaine de minutes.


- Dans un plat allant au four, y déposer les pavés de saumons. Parsemez de petites graines de sésame.
- Cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.


- Servir avec du riz basmati ou tout autre accompagnement.


Ce fût un régal.
Un petit goût sucré avec la sauce soja et le miel et un peu relevé avec la moutarde.
Nous avons beaucoup aimé, ça a un petit côté exotique.
Avec la cuisson, ça avait créé une petite croûte sur le saumon, ça allait très bien avec le coeur tendre du poisson.
Je n'avais jamais goûté à la sauce soja et j'ai bien aimé. J'ai d'ailleurs une recette de vinaigrette que je vais bientôt tester.

Voilà donc une recette simple et gourmande que je n'hésiterai pas à refaire de temps en temps.

Vous aimez le saumon?
Comment le cuisinez-vous?

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!