vendredi 3 avril 2020

Minecraft, un monde plein d'imagination!

Coucou, mon Thibault s'est offert le jeu Minecraft sur son PC après Noël.
Il l'avait déjà eu pour sa console et voulait redécouvrir ce monde de briques sur un autre support.

Il aime cet univers, et j'avoue que j'aime aussi car c'est de la construction, un monde sans violence, et où la créativité est de mise.

Voici 2 ouvrages qu'il a reçu le mois dernier pour son anniversaire :



Les voici en détails :




Résumé :
Retrouve des pas à pas détaillés pour créer 13 fantastiques dragons dans Minecraft et devenir le meilleur des builders!
Développe tes compétences en construction grâce à une foule d'astuces et des builds de différents niveaux. Du bébé dragon au majestueux dragon chinois, du dragon de glace au terrifiant dragon à 3 têtes, ce guide est fait pour tous les minecrafteurs dont l'imagination n'a plus de limites!








Résumé :
Retrouve des pas à pas détaillés pour créer 13 créatures fantastiques dans Minecraft et devenir le meilleur des builders!
Développe tes compétences en construction grâce à une foule d'astuces et des builds de différents niveaux. Du phoenix enflammé à la terrifiante chimère à 3 têtes, de l'abominable yéti au spectaculaire kraken, ce guide est fait pour tous les minecrafteurs dont l'imagination n'a plus de limites!




Nombre de pages : 80.
Format : 270 x 216 mm.
8.95 euros le livre.


Son avis :
Thibault les aime beaucoup.
Il s'inspire de ces "tutos" pour améliorer son jeu.
On retrouve des monstres et dragons connus comme le yeti, le cyclope, le minotaure, le bébé dragon, le dragon du feu, le dragon de Komono...

Il apprécie beaucoup le fait que chaque dragon et monstre se construit par étapes. C'est simple et clair.
Les pas à pas permettent à l'enfant d'aller progressivement dans la construction du jeu.


Titi a beaucoup d'imagination et j'aime beaucoup l'écouter quand il me détaille son jeu ;)


Ces livres sont très bien faits et peu chers.
Un cadeau idéal.


Vos enfants aiment-ils l'univers de Minecraft?

*livres offerts!

Des bisous.
Sandra


Et surtout prenez soin de vous!

jeudi 12 mars 2020

SNACK WORLD : Mordus de Donjons Gold (jeu Nintendo Switch)!

Coucou, mon titi rêvait secrètement d'une nouvelle console, à savoir la Nintendo Switch.
Pour ses 12 ans, nous lui avons offert ce cadeau et je revois les étoiles qui ont brillé dans ses yeux, c'était magique!!!!!

Avec cette console, on lui a pris un de ses jeux favoris et pendant cette même période, il a eu l'occasion de tester une nouveauté qui vient de sortir :



« SNACK WORLD – Mordus de Donjons-Gold » disponible depuis le 14 février 2020 sur Nintendo Switch.

Développé par LEVEL-5, SNACK WORLD: MORDUS DE DONJONS- GOLD est un jeu de rôle plein d’humour et de jeux de mots savoureux sur la nourriture. Déjanté et moderne, ce titre n’hésite pas à briser le quatrième mur ! Rejoignez Chup, Mayonna et toute une bande de chasseurs de trésors héroïques dans une quête pleine de combats palpitants et de donjons générés aléatoirement afin de rétablir l’ordre dans le royaume de Tutti-Frutti. En effet, le maléfique Sultan Vinaigre tente de ressusciter le Nécrodragon Smörg Åsbord pour qu’il dévore le monde tout entier. Votre mission est de l’arrêter!

On a reçu en test le jeu disponible sur Nintendo eShop (prix : 49€99) :


Pour télécharger le jeu, ça a été très simple.
On a créé un compte Nintendo sur la console et on a ensuite eu accès à la boutique en ligne.
Ne restait plus qu'à choisir le jeu Snack World, à entrer le code et à valider.
Thibault a téléchargé le jeu (ça a pris quelques dizaines de minutes) et a ensuite pu découvrir ce joli univers.

Place au jeu et quelle belle surprise!
On a accroché de suite (alors que les jeux vidéos et moi, ça ne fait souvent pas bon ménage LOL).
J'ai aimé les graphismes et l'univers du jeu.

On est dans la peau d’un petit personnage qui se réveille dans un village. Cet aventurier a perdu la mémoire et ne sait pas d'où il vient. Il rencontre la fille du roi et celui-ci va lui donner une mission : à savoir récupérer un bijou dans un donjon.
Il part donc à l'aventure.



Au début du jeu, il faut personnaliser son personnage: son genre, sa coupe de cheveux, la couleur de ses yeux, les détails sont nombreux. Ensuite il faut le nommer, Titi l'a appelé Glaucus.



Lors des différentes missions et quêtes, il y a plein de petits monstres à combattre :


 

Quand il gagne des combats, il remporte des objets avec lesquels il améliore son armure. Ainsi il est plus résistant.

Entre les quêtes, il y a beaucoup de dialogues qui racontent l'histoire et aide le personnage à aller de plus en plus loin.



Le jeu est conseillé dès 7 ans, il n'y a pas de violence, c'est un jeu de réflexion et d'aventures. Thibault aime beaucoup y passer un peu de temps le mercredi et le weekend pour compléter ses missions. Et a hâte d'avancer dans le jeu pour en apprendre davantage sur le personnage et sa mission principale.

Pour découvrir sa nouvelle console, ce jeu est parfait. L'univers est sympa, les décors trop mignons et on se prend vite au jeu des défis et missions.
Je le recommande à vos enfants.



nintendo switch mots d'maman


Avez-vous cette console?
Si oui, des jeux à me recommander?

Des bisous.
Sandra

mardi 10 mars 2020

Nouveautés Briochin pour un nettoyage écolo!

Coucou, aujourd'hui, je vous présente deux produits Briochin que j'ai reçu il y a quelques semaines.
J'adore la marque, je vous en parlais d'ailleurs encore dernièrement dans cet article.

Je fais très souvent confiance à la marque Briochin!
Une marque française reconnue.

 
Fondée en 1919, l'entreprise Briochin artisanale bretonne s'est très vite fait connaître pour la qualité de ses produits, en particulier sa fameuse pâte lavante pour les mains dédiée aux mécaniciens, imprimeurs, peintres... Une qualité qui fait partie des valeurs qui la guident depuis toujours dans l'élaboration de ses produits.
J'ai reçu du bicarbonate de soude :





Ce qu'en dit la marque :
Véritable produit ménager multi-usage, à utiliser dans toute la maison.
Fine poudre blanche 100% naturelle, aux multiples applications domestiques.
100% Origine naturelle : certifié Ecocert.
Parfum naturel au citron.



Son utilisation :
Placez 50g dans une coupelle : en quelques heures, la solution va neutraliser les mauvaises odeurs dans les espaces confinés (cendriers, litières, armoires de cuisine, à chaussures, réfrigérateur...).

Saupoudrez du bicarbonate de soude directement sur la zone à nettoyer et frottez à l'aide d'une éponge humide (plan de travail, four, plaque de cuisson, réfrigérateur...).

Sachet refermable de 500g pour une meilleure conservation, livré avec une pelle doseuse pour un dosage parfait.

Son prix : 3.95 euros.


J'avais entendu parler de ce produit dans mon entourage, j'ai donc été ravie de pouvoir le tester.
Ca fonctionne très bien en désodorisant et neutraliseur d'odeurs.
J'ai testé cette poudre dans mon four et je suis bluffée du résultat, les résidus de nourriture et autres graisses ont pratiquement tous disparu.





Ce qu'en dit la marque :
Flacon à vaporisateur prêt-à-l’emploi.
Nettoyant.
Anti-odeurs.
Idéal pour les surfaces fragiles et sensibles (litières, jouets de bébé…).


Son prix : 3.95 euros.
 

Son utilisation :
Pulvérisez sur la surface à nettoyer.
Nettoyez avec un chiffon ou une éponge.
Pour les surfaces en contact alimentaires, rincez à l'eau potable.


J'ai apprécié ce produit prêt-à-l'emploi qui est efficace et très pratique.
Son odeur délicate de verveine laisse un doux parfum après utilisation.
Je l'ai utilisé pour nettoyer mon réfrigérateur et à l'avenir je le pulvériserai sur les jouets de Tom pour un nettoyage optimal.


Point positif : ce sont des produits certifiés Ecocert, et j'apprécie, car je fais attention aux produits que j'utilise pour le ménage.


Astuces : 
- Pour enlever une tache de sauce tomate, humidifiez la tache à l'eau tiède et saupoudrez-la de bicarbonate de soude. Brossez délicatement et rincez à l'eau chaude.
- Pour entretenir votre argenterie, frottez-la avec du bicarbonate de soude et un chiffon doux, puis rincez les objets.



Je recommande cette marque de fabrication artisanale française, à petits prix et très efficace.

*produits offerts
Vous connaissez cette marque pour le ménage? On la trouve facilement en grandes et moyennes surfaces.
Sinon, qu'utilisez-vous comme produits ménagers?
Des bisous.
Sandra

jeudi 5 mars 2020

Lecture bébé pour Tom #4!

Coucou me revoici avec un nouvel article lecture bébé.
Aujourd'hui, ce sont 4 livres des Editions Nathan : Des livres à toucher.



Des livres "coucou/caché" avec des flaps en feutrine, l'un des premiers jeux que comprend le bébé.

 


Une petite coccinelle vole de fleur en fleur. Qui rencontre-t-elle?




Au cœur d’une forêt, un petit panda joue à cache-cache avec sa maman.




 À l’écurie, le petit poney fait la connaissance de Marie, sa cavalière.




Fruits délicieux, oiseaux, mais aussi panthère noire, paresseux… dans la jungle, le petit ouistiti fait des tas de rencontres.





J'adore vraiment beaucoup ces petits livres à toucher.
Dès 6 mois, je ne vais pas tarder à les montrer à mon petit Tom.
Les petits flaps en feutrine sont tout doux et vont intéresser bébé qui aime la découverte.
Les animaux proposés plaisent aux petits, ça fera des parfaites petites histoires pour le soir avant d'aller au dodo.




8 pages cartonnées.
Prix : 6.90 euros le livre.




Cette collection de livres est grande, beaucoup d'autres animaux et thèmes sont disponibles comme le renard, le renne, le pompier, le chat...
A compléter très vite.




Une collection de livres que vous avez commencé pour vos loulous?
Des bisous.
Sandra

mardi 3 mars 2020

Cuisiner pour toute la famille mais aussi pour bébé!

Coucou, mon petit Tom a eu 4 mois et nous commençerons la diversification dans les prochaines semaines.
Quelques petites cuillères de légumes en purée pour le départ, on complètera par la suite avec des fruits et autres aliments.

Pour m'aider et me mettre dans le bain, j'ai reçu un chouette livre de cuisine :

Editions Larousse




Résumé
Rien ne vaut les petits plats maison pour éveiller son bébé aux saveurs des différents aliments et lui apporter une alimentation variée et équilibrée.
Mais vous n’avez pas toujours le temps de cuisiner au quotidien…

Avec Cuisine express pour mon bébé et toute ma famille, simplifiez l’organisation des repas 
en utilisant les mêmes ingrédients pour tous. Pour chacune des 100 recettes familiales réalisables en moins de 30 minutes, découvrez 4 déclinaisons adaptées à bébé en fonction de son âge : aliments à introduire,  quantités à donner et  texture (lisse, extra-lisse, moulinée ou en morceaux).


Toutes les recettes et conseils nutritionnels respectent les recommandations en matière d’alimentation infantile.






La diversification est une grande étape dans la vie d'un enfant. Et j'ai beau avoir eu déjà deux enfants avant Tom, j'appréhende un peu cette étape.
Je me renseigne donc un maximum avant le grand jour et j'ai apprécié retrouver des tas de conseils en début de livre : menus type, aliments à privilégier au départ....

Dans ce gros livre de cuisine, les recettes sont classées en trois catégories :
- les entrées :


Ces falafels me font bien envie et je pourrais en proposer à Tom dès ses 15 mois ;)



- les plats :


Recette simple proposée : les fusilli à la bolognaise. A proposer à mon bébé dès 4 mois avec de la tomate en version extra lisse.


ou encore les croquettes jambon et pommes de terre à proposer en version moulinée dès 8 mois.



- les desserts :

Idée de recette : les pancakes à la banane, à proposer à bébé dès 12 mois en morceaux.




Plus de 100 recettes simples sont proposées dans ce livre et j'ai aimé retrouver les déclinaisons à donner à bébé.
Je n'aurais pas pensé par exemple lui proposer de la tomate en texture extra lisse dès 4 mois.

C'est sympa de pouvoir adapter une recette à toute la famille, ainsi le repas est convivial et chacun mange à sa guise.

Je recommande ce livre à tous les parents.

Son prix : 13.95e en format broché, 9.99e en format numérique.

*livre offert!


Par quel aliment avez-vous commencé la diversification?
Des bisous.
Sandra