mardi 22 novembre 2016

J'ai lu "Elle s'appelait Emma"!

Coucou j'aime la lecture, toujours un roman sous la main ou un magazine.
Mais ce que j'aime par dessus tout lire, ce sont les histoires vécues, les témoignages.

Dernier livre en date :

"Elle s'appelait Emma" de Alain Thiesse


Résumé :
"C'était ma fille. Mon seul et unique enfant. Mon trésor, mon amour. 720 grammes, 30 centimètres... Elle n'a attendu que 5 mois de grossesse pour venir voir à quoi ressemblait le monde. Un bébé né trop tôt. En état de mort apparente. Elle sera réanimée parles médecins de l'unité de néonatologie à la naissance. Sans qu'on me demande mon avis. Je les avis prévenus."

Une histoire bouleversante.

Alain Thiesse (le papa d'Emma) est journaliste à l'Est Républicain. Confronté à l'extrême prématurité, à la réanimation, à l'acharnement thérapeutique, ce père pétri d'amour raconte son combat pour tenter de sauver sa fille.


Mon avis :
Histoire prenante.
Je n'ai pas connu la prématurité avec mes enfants mais quelques personnes de mon entourage l'on vécu et je sais que c'est dur.
Biensûr, on ne s'imagine jamais que le bébé va arriver trop tôt et devoir se battre pour vivre.
5 mois c'est tôt, je ne pense pas qu'un enfant puisse survivre à ce stade de la grossesse. Malheureusement rien n'est encore formé totalement dans leur petit corps et on se doute que des problèmes surviendront si l'enfant arrive à y faire face.
Je comprends le combat de ce papa pour sa petite fille. Les médecins eux n'ont pas écouté les parents et je trouve cela très triste.
Biensûr je me dis qu'ils vont essayer de faire le maximum pour sauver l'enfant mais quand c'est trop tôt, il ne faut pas à mon avis forcer la nature.
Dans le cas d'Emma, les médecins l'ont réanimé et ont empiré son état. Sa vie n'a été faite que de soins et de soucis de santé.
Pauvre petite puce.
Quand un bébé naît ou doit prématurément, une réunion devrait être proposée au plus vite aux parents afin qu'eux-même envisagent l'avenir de leur enfant. Et ainsi décider s'il faut ou pas réanimer. C'est une question trop personnelle pour que ce soit le corps médical qui décide.
Après avoir lu cette histoire, je voudrais féliciter les parents d'Emma pour leur courage. Vous avez fait le maximum pour elle, c'est magnifique.


Si vous êtes comme moi et aimait ce style de lecture, vous allez beaucoup apprécier.

Ce livre est au prix de 17 euros.
Vous le trouverez entre autres chez amazon.


Quel est votre lecture favorite?
Un roman ou livre à me recommander?

*livre offert

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!