samedi 6 septembre 2014

Petite recette de pizza maison!

Coucou, on va parler cuisine, j'aime beaucoup préparer de bons petits plats pour ma family, mais parfois je manque d'idée, de temps, d'envie aussi.
Alors quand c'est le cas, j'ai une recette qui plaît beaucoup : la pizza!

Le weekend dernier, j'ai tenté une nouvelle version :

Ingrédients :
une pâte à pizza
de la crème fraiche
des oignons
des allumettes de jambon
de la sauce barbecue Miel Amora
des tomates
de la mozzarella
des olives noires


 
La recette est simple :
Piquez une pâte à pizza
La badigeonner de crème fraiche dans laquelle j'ai mis un peu de sauce barbecue (j'ai eu l'idée en découvrant une recette sur le blog de Cindy)
Ajoutez des oignons coupés fins, des tranches de tomates, des allumettes de jambon, de la mozzarella coupée en tranches et quelques olives.
J'ai mis également un peu de sel, de poivre et de basilic.


Au four pendant 20 min, ce fut un délice.
Mes hommes ont adoré.
Moi j'ai fortement apprécié la crème avec un petit goût sucré, ça change de la sauce tomate habituelle.
Accompagnée d'une salade, c'était un parfait petit repas du soir.



Et chez vous, on aime la pizza?
Je suis preneuse si vous avez des recettes maison.
Des bisous.
Sandra

9 commentaires:

  1. Coucou
    Bon la sauce barbecue miel ça ne me tente pas du tout (déjà et surtout parce que je n'aime pas le miel)
    Ici les pizza maison c'est aussi avec la pâte que je prépare dans mon kitchen aid à midi pour la pizza du soir ;)
    On fait souvent flammekueche (crème, lardons, oignons) ,
    bolognaise (simplement de la viande hachée mélangée avec de la sauce tomate + gruyère rapé),
    jambon -fromageS (oui avec un grand S car là on en mets plein : comté, camembert, tome, bleu, morbier....(ça dépend de ce qui se trouve dans le frigo) + éventuellement chorizo et champignon),
    poulet-ananas (sympa aussi , on peut ajouter du curry ou du basilic avec sauce tomate comme fond).
    Voilà, on en fait assez souvent tout le monde aime bien et c'est assez rapide à faire et manger (donc pas mal quand les filles rentrent d'une activité)
    Bon app et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les idées.
      Flammekueche, c'est souvent aussi à la maison et avec le fromage idem, en particulier le maroilles miam!
      Poulet/ananas, je vais tenter, merci

      Supprimer
  2. C'est une bonne idée de prendre de la sauce Amora. Je n'aurai pas osé... Moi, j'aurai plutôt mis une sauce de ce style :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2014/07/une-sauce-tomate-pas-cher.html
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour cette idée, je vais tenter. Et j'y ajouterai je pense des petits morceaux d'oignons

      Supprimer
  3. Oui ça serait une excellente idée ! Merci de ton passage. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. oui ici on aime la pizza je fais ma pate et chacun "commande" sa pizza
    souvent on la fait avec des tranches de saumon
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. humm ca a l'air bon, je cherche a innové, je fais que la pizza jambon fromage mais celle ci je vais la tester rapidement je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça change de la pizza classique, j'aime innover, bisous

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!