vendredi 4 juin 2021

Bien manger en famille selon les saisons! Aux éditions Flammarion!

Coucou, vous connaissez ma passion pour les livres de cuisine, j'en ai des tonnes que je consulte très régulièrement et qui m'inspirent pour mes menus de la semaine! 👍


Voici le dernier que j'ai reçu des éditions Flammarion :

A Table!

Bien manger en famille selon les saisons



Présentation :

Bien manger, qu’est-ce que cela veut dire?
C’est comprendre les besoins de son corps, apprendre à choisir et à cuisiner de bons produits selon les saisons, se faire plaisir avec des plats qu’on aime.



Au menu de ce livre, sept chapitres à lire en famille, avec des conseils, des jeux et des recettes originales.
- Pourquoi a-t-on besoin de manger ?
- Comment faire pour bien manger ?
- Quatre repas pour une bonne journée
- Le goût, qu’est-ce que c’est ?
- Le plaisir de manger
- La digestion, comment ça marche ?
- Manger autour du monde.


Voici le sommaire :



 

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre qui en plus de proposer des recettes saisonnières nous en apprend plus sur notre corps.

En effet, il est important de comprendre le fonctionnement de celui-ci, de connaître le processus de digestion pour manger équilibré sans faire trop d'écarts mais tout en conservant le plaisir de manger.

Je l'ai fait lire aux garçons et ils l'ont apprécié.


 

Ce livre propose 32 recettes de saison.

 

 

- recettes de printemps :

 

- recettes d'été :


- recettes d'automne :


- recettes d'hiver :


On y trouve aussi des activités comme fabriquer de décorations de Pâques, de Noël...



Et surtout des informations sur la cuisine du monde, j'adore découvrir les coutumes des autres pays!



Un livre plein de pep's!!!!

192 pages.

Son prix : 18.50 euros.

 

*livre offert!

 

Vous consultez des livres de recettes?

Des bisous.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!