mercredi 13 mars 2019

Briochin, pour l'entretien de la maison!

Coucou, l'entretien de la maison nous prend tous un temps fou et je pense que pas mal d'entre nous aimerions y échapper LOL!
Toutefois, c'est toujours mieux de faire le ménage avec les produits adéquats.

J'ai découvert la marque Briochin!

 

Enfin je la connaissais déjà via les produits d'hygiène, j'en parlais dans cet article d'ailleurs.

Fondée en 1919, l'entreprise Briochin artisanale bretonne s'est très vite fait connaître pour la qualité de ses produits, en particulier sa fameuse pâte lavante pour les mains dédiée aux mécaniciens, imprimeurs, peintres... Une qualité qui fait partie des valeurs qui la guident depuis toujours dans l'élaboration de ses produits.


Aujourd'hui c'est de produits ménagers dont je vais vous parler.
J'ai reçu deux produits incontournables de la marque :


Tout d'abord le savon noir :


Ce qu'en dit la marque :
Le savon noir nettoie, nourrit, protège et fait briller tous les types de sols.
Il peut être utilisé sur le carrelage, le lino, les parquets...
Il redonne de l'éclat aux sols anciens et fragiles comme les tommettes, les dalles de pierre.

Utilisation simple : diluer 1 bouchon dans un litre d'eau, utiliser une serpillière et laisser sécher sans rincer.


Autres utilisations : dans toute la maison, il nettoie, dégraisse et fait briller.
Les meubles, lavabos, même les vitres seront parfaitement propres après un passage de ce produit.
A utiliser pur sur une éponge ou dilué.


- Petit frère du savon noir mou
- Pratique, en version liquide  
- Idéal pour nettoyer, nourrir, protéger et faire briller
- Fabriqué dans le plus pur respect des traditions savonnières.

J'aime son utilisation simple et rapide.
L'odeur est neutre, sans parfum ajouté.
Je me souviens que mon papa utilisait du savon noir pour venir à bout des pucerons sur ses rosiers. En effet ce produit nettoie les traces laissées par les insectes sur les plantes (pucerons, cochenilles, araignées rouges) et même les champignons.

Son prix : 3.50 euros.
 

Second produit testé : le vinaigre de ménage


Ce qu'en dit la marque :
Le vinaigre détartre, dégraisse et détache les pièces et supports du quotidien.
Il peut être utilisé sur les robinetteries, les sanitaires mais aussi en cuisine sur les casseroles, les hottes...
Pur ou dilué, son utilisation est simple.



J'aime l'utiliser pour mes WC et salle de bain, ça les détartre, les désodorise et les nettoie.
J'ai fortement apprécié son côté détachant. Ce vinaigre m'a fait disparaître une tâche de ketchup sur le sweat de mon fils.

Astuce : à utiliser également pour désinfecter le réfrigérateur.

Son prix : 3.50 euros.


Je recommande grandement cette marque de fabrication artisanale française, à petits prix et très efficace.

*produits offerts

Vous connaissez cette marque pour le ménage?
Sinon, qu'utilisez-vous comme produits ménagers?

Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

VOTRE TARATATA!!!