mercredi 18 octobre 2017

Le journal de mes 9 ans! Editions Gründ Jeunesse!

Coucou, en ce mercredi, je vous présente un livre, enfin plutôt un journal pour enfant.

Gagné sur FB, il a ravi mon mini :

 Le journal de mes 9 ans - Editions Gründ Jeunesse

Présentation :
Un journal pré-rempli et illustré à compléter en notant des souvenirs, des rêves, des moments en famille ou avec des amis. Avec des stickers pour décorer les pages et des pochettes pour glisser des photographies. 


Mon avis :
Ce journal intime est donc prévu pour les enfants ayant 9 ans (existe aussi pour les enfants de 7 à 11 ans).
Mon titi a 9 ans depuis février et donc déjà un tas d'évènements à noter et coller dans ce journal.

Très bien élaboré, on retrouve dans ce journal 5 catégories :
- Hello c'est moi (pour se présenter, y noter ses préférences, ses habitudes...)
- Ma vie en famille (parents, frères et soeurs, cousins...)
- Activités et copains (passe-temps, camarades de classe...)
- Vacances et Aventures (sorties scolaires, activités...)
- Fêtes(Noël, Pâques...)



Ce livre est présenté façon carnet relié par un élastique.
Les 5 catégories sont facilement accessibles grâce à des intercalaires.
Il peut se transporter facilement pour ainsi y noter des petits souvenirs en sortie.


Chaque double-page est composée de phrases à remplir, de cases pour dessiner, d'endroits pour coller des souvenirs...

Vraiment un joli support pour se rappeler cette année riche en évènements.
Il peut même agrémenter ce journal de jolis stickers fournis et ranger des photos ou autres petits papiers secrets dans la pochette se trouvant en fin de journal.



A retrouver dans toutes les librairies au prix de 12.90 euros.
Voilà une belle idée cadeau pour un anniversaire d'enfant.

Nous, je pense qu'on rempilera l'an prochain pour ses 10 ans.


Qu'en dites-vous?

Des bisous.
Sandra

4 commentaires:

  1. coucou, il a li'are super ce journal et ton fils a l'air fière avec alors moi je dis top un joli produit
    bisous
    peggy
    https://peggywordpresscomsite.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça à l'air bien sympa comme journal ! c'est super pour les enfants ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça leur permet de se rémémorer de jolis souvenirs!

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!