jeudi 5 mai 2022

Cherche et trouve pour les petits! Gründ Jeunesse!

Coucou, je vous retrouve en ce jeudi bien chargé. Je ne vois pas le temps passer en ce moment, il faut dire que le soleil est là et nous profitons beaucoup du jardin.

Aujourd'hui, je vous présente 2 nouveaux livres reçus pour Tom.

Il s'agit d'ouvrages que j'adore pour les petits car ça fait travailler leur concentration, ce sont des "cherche et trouve"!

Aux éditions Gründ!


Les voici :

 

Le Cherche et Trouve de mes 2 ans


 

Résumé :

Où est le chien ? Trouves-tu le cadeau ? Et le toboggan ?
Cet album tout-carton adapté aux petits de 2 ans leur propose de retrouver des éléments familiers dans 10 tableaux : à la crèche, au square, dans la ville, à la fête d’anniversaire, à la plage, au cirque, à la ferme, à la campagne, au jardin et à la tombée de la nuit. 

Les illustrations acidulées de Tiago Americo accompagnent ce premier jeu de bébé.

 




Le Cherche et Trouve de mes 3 ans



Résumé

Au potager, dans la forêt, près de la rivière et sous la neige…
Au rythme des saisons, cet album tout-carton adapté aux petits de 3 ans leur propose de retrouver 10 éléments cachés dans chacune des 10 grandes double-pages illustrées. 

Les illustrations pleines d’humour de Caroline Dall’Ava accompagnent ce premier jeu.

 



Mon avis :

Ces livres colorés sont superbes. Les illustrations sont enfantines et très réalistes pour les petits.

Tout invite à la découverte!!! 😍

L'enfant tourne les pages et découvre divers thèmes comme le potager, la ville, le jardin...


 

En bas de chaque page de droite, une dizaine de dessins sont présents et l'enfant doit les retrouver dans toute l'image! 

Des petites questions sont aussi posées au fil des pages et incite l'enfant à se concentrer et à développer son vocabulaire. 

Tom commence tout doucement à s'y intéresser et ce n'est que du bonheur d'interagir ensemble avec ce joli livre!

 

Le livre est en carton avec les coins arrondis, l'idéal pour les petites mains!


Je mets celui des 3 ans de côté, il lui sera offert lors de son prochain anniversaire! 🍰 (sachez qu'il existe aussi celui des 4 ans).

 

24 pages.

Son prix : 9.95 euros.


* livre offert!

 

Vous aimez ces livres "cherche et trouve"?

Des bisous.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!