vendredi 4 septembre 2020

Non, moi pas dodo! Langue au chat!

Coucou, voici un livre enfant reçu de circonstance pendant les congés d'été.

Il colle parfaitement avec ce que l'on vit en ce moment avec bébé Tom et son sommeil!😕


Non pas dodo

Aux Editions Langue au Chat


Résumé :

Toutes les meilleures excuses pour ne pas faire dodo et toutes les bonnes raisons de finalement s'endormir tranquillement.

Ce livre apporte des réponses humoristiques et rassurantes aux appréhensions classiques des petits pour ne pas aller se coucher. Il fourmille de petits trucs pratiques et d'astuces ludiques pour déjouer les plans de nos petits lecteurs, prêts à tout pour ne pas dormir!
Une collection d'album pour passer en douceur la période du "non" chez les tout-petits. A chaque double page, l'enfant trouve une bonne raison de dire "non" ; mais, à la page suivante, le parent le convainc que c'est une bonne chose que d'aller dormir grâce à un argument qui plaira au petit lecteur. Les bonnes raisons de dire "oui" se succèdent au fil des pages jusqu'à la surprise de fin!

 

Mon avis :

Je me suis installée au calme dans la chambre de Tom et je lui ai lu l'histoire.

Il m'a écouté du début à la fin comme s'il comprenait vraiment que ce thème lui était familier ;)

 


En effet tout parent a connu au moins une fois les pires excuses de son enfant pour ne pas aller dormir 😄
J'ai soif, j'ai envie de faire pipi, y'a un monstre sous mon lit... La liste est longue.



Je garde ce livre sous le coude car je le trouve vraiment joli. Les couleurs et illustrations sont superbes.

Je le ressortirai d'ici quelques mois pour le relire avec Tom.




40 pages.

Son prix : 10.95 euros.

 

*livre offert! 

 

Comment se passe le coucher de vos loulous? Pas trop difficile?

Avec mes aînés, je n'ai rencontré aucun problème, mais alors avec bébé Tom, c'est une toute autre histoire. 😲

 

Des bisous.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!