mercredi 23 septembre 2020

Livres théâtre et imagier bébé Nathan!

Coucou, je commence à proposer de plus en plus de livres à bébé Tom. Pour l'instant, je ne lui laisse pas car il a encore tendance à tout mettre à la bouche 😕 mais nous prenons plaisir à les feuilleter ensemble.

J'en ai reçu 3 nouveaux des éditions Nathan en début de semaine que je trouve trop beaux.

Les voici : 

 

 Mon imagier-jeu des aliments

Collection KIDIDOC

Résumé

Mes aliments préférés du petit-déjeuner au goûter !
6 doubles pages pour jouer à nommer les aliments :

Les légumes : où est le chou-fleur?
Les fruits : où est la fraise?
Les couverts : où est la cuillère?
Le petit-déjeuner : où est la tartine?
Le repas : où est le steak?
Le goûter : où est le jus de fruits?

 

Mon avis :

Ce gros livre cartonné est recommandé pour les bébés dès 6 mois.

Tom le manipule avec simplicité et l'a bien en mains.

Il aime aussi tourner la mollette et voir les aliments changer. C'est rigolo pour lui.

Ce livre traite des légumes, fruits, couverts, petit-déjeuner et repas.



21cm X 21cm.

14 pages, 14.50 euros.

 

Les deux autres sont des petits livres-théâtre avec des marionnettes à doigts.



Le Petit Chaperon Rouge

Résumé :

Mon petit livre théâtre, le petit chaperon rouge.
Grâce aux découpes dans les pages, papa ou maman peuvent jouer l’histoire avec les marionnettes à doigt.

2 marionnettes recto-verso en feutrine :
Le petit chaperon rouge et le loup.

 


La petit Poule Rousse

Résumé :
Mon petit livre théâtre, la petite poule rousse.
La petite poule demanda :
- « Qui va m’aider à planter ce blé ?
-Pas moi ! dit le chat
-Ni moi ! dit le cochon ! »

2 marionnettes recto-verso en feutrine :
La petite poule rousse et le cochon /le chat.



Mon avis :

Tom adore manipuler les marionnettes. Il essaie même de les mettre seul au bout de ses doigts 😉

Je lui raconte l'histoire en y mettant l'intonation et il éclate de rire. C'est trop chou.

J'ai hâte qu'il puisse me raconter l'histoire à sa façon quand il sera un peu plus grand.

Ces livres sont tops.

19cm X 19cm.

12 pages, 11.90 euros.


*livres offerts


Proposez-vous des livres à vos bébés?

Des bisous.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!