jeudi 9 janvier 2020

Ma vie de Licorne!

Coucou, depuis la naissance de mon fils, j'ai un peu de temps libre pendant les tétées. J'en profite souvent pour me reposer et m'adonner à une de mes passions favorites : la lecture.

J'ai laissé de côté par manque de temps mais j'essaie de m'y remettre, j'aime tellement cela.

En ce moment, je lis ce livre :

Ma vie de Licorne



Présentation :
Composé de saynettes à la manière d’une sitcom, le récit montre la vie quotidienne d’une famille d’expatriés, au travers des yeux d’une maman trentenaire qui traite des petites choses de la vie, parfois triviales et légères qui pose aussi un regard critique sur le monde.



Dans ce livre, on découvre la vie d'une famille de 4 personnes : un couple et 2 petites filles Eva et Maëlys.
Cette famille d'expatriés vit à l'étranger depuis 14 ans, ils sont passés par le Mexique, les USA, la Turquie et vivent aujourd'hui à Istanbul.



Mon avis :
Ce livre est une petite pépite de décompression.
Lire quelques passages me détend et me fait sourire.
L'autrice, qui se fait appeler la licorne (j'adore) nous présente sa vie simplement, sans chichis, sans chercher à nous vendre du rêve et ça j'apprécie.
Elle ne cherche pas à ne montrer que le meilleur. A travers ses dessins, elle dépeint sa vie de tous les jours.

Caroline Gaujour est illustratrice et bloggeuse.



Totalement imparfaite, elle aborde à travers des petites scènes des sujets divers et variés comme la maternité, la féminité, la place des femmes dans la société...
Elle déculpabilise pas mal de mamans et nous fait voir la vie du bon côté.
Elle nous raconte comment elle relève le défi d'avoir plusieurs cordes à son arc (enfants, boulot, maison, hobby) comme de nombreuses mamans de nos jours.



J'aime le sujet de l'expatriation, un rêve secret pour moi, qui aurait adoré vivre à l'étranger comme au Canada par exemple (mais je n'aurais, je pense jamais le cran de me lancer).

Ca fait du bien de la lire, elle est joyeuse.
Avec ce livre, c'est 100% détente assurée.
Je vous le recommande. Il se lit facilement, quand vous avez quelques minutes devant vous.

A retrouver aux éditions Marabout au prix de 17.95 euros.

*livre offert!


Quel est votre livre du moment?
Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!