mardi 25 septembre 2018

Sans Famille, roman adapté au cinéma!

Coucou s'il est bien un roman qui m'a vraiment marqué pendant mon enfance, c'est bien celui-ci : 

de Hector Malot

Edition Flammarion Jeunesse
Castor Poche Romans

Je me rappelle l'avoir lu d'une traite et d'ailleurs je l'ai toujours cette vieille édition dans ma bilbiothèque.

J'ai été ravie de recevoir ce livre dernièrement pour le faire découvrir à mes garçons.


Ce qu'en dit la marque :
Enfant abandonné, Rémi n'a qu'un souhait : retrouver ses vrais parents et avoir enfant une famille. Vendu à un comédien itinérant nommé Vitalis, il mène une vie rude mais instructive sur les routes de France. De péripéties en mésaventures, son chemin le mènera jusqu'en Angleterre où il fera la découverte de ses origines.

135 X 180 mm.
192 pages.
Broché.
6.60 euros.


Mon avis :
Un roman à faire absolument découvrir à sa progéniture.
J'allais d'ailleurs le lire mais mon titi est passé par là lol et c'est son livre de chevet actuel.
Rémi est tellement attachant, un petit garçon espiègle et tellement sensible.
On vibre au gré de ses aventures et on rit et pleure avec lui.

Ce roman sort le 26 septembre en librairie et sera adapté au cinéma en décembre 2018 avec pour acteurs Daniel Auteuil, Ludivine Sagnier, Virginie Ledoyen...
C'est sûr nous irons le découvrir!

J'ai apprécié ce format roman de poche qui permet aux jeunes lecteurs de s'embarquer dans une histoire mais qui n'est toutefois pas trop longue.


Thibault m'a dit aimé beaucoup cette histoire.
Je pense donc continuer cette collection et lui acheter d'autres romans de ce style.


Romans à petits prix, qui permettent de renouveller la bibliothèque facilement.

*livre offert

Vous vous souvenez de ce petit garçon?
Si oui, avez-vous l'intention d'aller découvrir son histoire au cinéma?

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!