mercredi 5 septembre 2018

De bons goûters maison avec Terre Vivante!

Coucou quand j'ai du temps libre, j'aime beaucoup préparer des goûters et desserts maison avec mes deux loulous. Et surtout le mercredi où l'on prend plus le temps de vivre depuis qu'il n'y a plus école ce jour-là.

Je note des idées de recettes dès que j'en trouve sur le net ou dans des magazines. Et nous les testons dès que l'occasion se présente.

Dernièrement j'ai reçu un livre de recettes qui va devenir mon livre fétiche je crois bien!

aux Editions Terre Vivante



Présentation :
50 recettes saines et rapides pour petits et grands!
Comment éviter les goûters industriels suremballés, contenant des ingrédients raffinés et/ou trop sucrés? Marie Chioca propose dans ce ivre 50 recette saines pour tous les goûts : cookies, biscuits, pâtes à tartiner, crèmes, compotes et boissons! Elle donne aussi des astuces pour gagner du temps et cuisiner à l'avance.



Marie Chioca est créatrice culinaire, photographe… et mère de 6 enfants (c’est dire si elle s’y connaît en goûters) ! Elle partage sa passion pour la cuisine saine et gourmande à travers plus de 30 ouvrages et son blog Saines gourmandises.



Mon avis :
Cette collection de livres m'enchante.
Toujours très bien construits et très fournis en photos et en textes. Tout est expliqué en détails et bien classé!

On retrouve différentes parties :
- ça croustille


- c'est tout moelleux


- ça se tartine


- ça se dévore à la petite cuillère


- ça se prend pour des stars



Recettes très accessibles avec des ingrédients simples, que l'on a déjà pour la plupart dans nos placards.

La recette qui a retenu toute mon attention est celle des tuiles aux amandes, j'adore cela! Je vais très vite la tester.



Les photos parlent d'elles-mêmes, elles expliquent pas à pas le déroulement de la recette et surtout donnent très envie!



Un livre qui rejoint ma bibliothèque de livres de cuisine.
Vous connaissez cette maison d'éditions?
N'hésitez pas à la découvrir. Les thèmes abordés sont vraiment nombreux et variés et leur prix tout petit!


120 pages – 12 € – coll. Facile & bio – éd. Terre vivante
En librairies, magasins bio, jardineries et sur boutique.terrevivante.org



*livre offert
Des bisous.
Sandra



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!