mardi 16 janvier 2018

Simplement bio, simplement bon! Terre Vivante!

Coucou il est temps de reprendre de bonnes habitudes, surtout niveau alimentaire.
Il faut dire que pendant les fêtes, on a fait un peu du freestyle niveau repas LOL!
J'ai donc ressorti mes livres de recettes pour préparer mes menus et listes de courses.

Voici mon nouveau livre de recettes fétiche :

Editions Terre Vivante



Ce qu'en dit la marque :
Vous aimeriez manger plus sain, sans viande, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, persuadé que "cela prend plus de temps de cuisiner bio" ?
Vous connaissez déjà la cuisine bio ou végétarienne, mais vous êtes en quête de conseils et d'astuces simples et rapides pour tous les jours ou pour les repas improvisés ?
Vous ou votre entourage avez plusieurs intolérances alimentaires à gérer au quotidien et vous recherchez des recettes qui conviennent à tous pour vous simplifier la vie en cuisine ?
Simplement bio, simplement bon est fait pour vous!

204 pages.
23 euros.



Mon avis :
Ce livre est très sympa.
J'ai adoré le feuilleter et découvrir au fil des pages des recette variées et surtout simples à préparer.
On y retrouve 120 recettes végétariennes faciles et rapides.

Recettes de bases comme des sauces simples et savoureuses, des astuces gain de temps...



Les recettes sont classées en 2 catégories :
- recettes printemps-été



- recettes automne-hiver


 Dans ces catégories, on en retrouve d'autres, en effet les recettes sont rangées en 5 parties:
- les bouchées apéritives
- les soupes et veloutés
- les salades
- les petits plats végétariens
- les desserts gourmands


Ca me met l'eau à la bouche rien qu'en ouvrant le livre.
Je ne suis pas végétarienne mais j'essaie de limiter ma quantité de viande et ce livre m'aide beaucoup à diversifier mon alimentation.
Je ne consomme pas de tofu ou autre aliment "vegan" mais j'adore les légumes et je trouve donc de belles idées pour me régaler.

Je raffole de salades et soupes en tout genre et je peux vous dire que la crème de panais aux champignons et la salade ratatouille au basilic sont des tueries gustatives!

C'est original aussi de trouver des recettes sucrées, nous avons dévoré la tarte aux pommes MIAM!

*livre offert

Ce livre est un chouette support.
Je vous le recommande.
La marque Terre Vivante est juste TOPISSIME!

Etes-vous friands de recettes en tout genre?
Des recettes bio à me donner?

Des bisous.
Sandra

 
 

2 commentaires:

  1. Il a l'air très chouette celui ci, comme tous les autres ! Je pense l'acheter

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!