mercredi 2 mars 2016

A quoi jouent-ils? - petits avions et papillons!

Coucou aujourd'hui c'est le rendez-vous de "Simplement Moi" : A quoi jouent-ils?

 macaron jouent

Lors des petites fêtes d'anniversaire de mon Thibault, j'ai proposé un activité pour occuper les enfants.
Fabriquer des petits avions et des papillons que l'on peut ensuite faire voler!

J'ai trouvé ces kits au magasin Action.
Et tenez-vous bien, pour un prix dérisoire : 0.79cts les 4.

Voici comment ça se présente :
Des pièces en mousse qu'il faut colorier avant de les assembler.




Feutres, crayons de couleur, crayons cire ou même peinture, tout est possible.



Ca a bien plu, les enfants se sont appliqués et ensuite été tout contents de pouvoir jouer avec.
On rajoute un petit renfort en plastique dur pour amortir les chutes.


Les filles ont plutôt préféré le mettre de côté pour le mettre en décoration dans leur chambre. Les garçons quant à eux, ont fait des courses d'avions.
L'activité est simple et ludique. Ils se sont concentrés pour le coloriage. Je les ai un peu aidé pour le montage.
Et le résultat est sympa.


Une activité créative bien sympathique.

Et chez vous, à quoi jouent-ils?

Chez La Fée Biscotte, on découvre le jeu "Dans mon assiette" de Abysmile!
Chez Blandine, c'est activité Decopatch.
Chez Carine, c'est coloriages sur tableau de velours.

Des bisous.
Sandra

10 commentaires:

  1. ah oui carrément ultra intéressant le prix ♥ ca aurait bien plu aux filles mais on n a pas d action chez nous :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, ça devrait vite arriver, ces magasins s'implantent un peu partout en France, bisous.

      Supprimer
  2. Wahou, top le prix, dommage que ce magasin n'existe pas dans le coin, vous avez l'air d'y trouver des tas de choses.
    C'est vraiment chouette ces petits papillons et avions à suspendre. Ils aimeraient aussi ici.
    Cette semaine on présente les tableaux en velours, une petite activité sympa aussi: http://sixalamaison.over-blog.com/2016/03/tableau-de-velours-des-coloriages-tout-doux.html
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un chouette magasin où l'on trouve de tout à petits prix! bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Ah ben tient j'ai pas vu ça la dernière fois que j'y suis allée, va falloir que je regarde mieux, ça peut être top !!

    RépondreSupprimer
  4. Si j'avais un action c'est le type de jeu qui occuperait mon second une après-midi. Aujourd'hui c'était décoration de deux masques de la Patataterie (super jolis). Cela l'a occupé deux bonnes heures.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah cool s'il aime les loisirs créatifs ;)
      bisous

      Supprimer
  5. Oh bah dis donc c'est top pour le prix ! :)

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!