jeudi 1 octobre 2015

Test de la lessive Etamine du Lys! (+ bon plan concours)

Coucou la lessive est pour moi importante car je veille toujours à ce qu'elle respecte la peau de ma petite famille.

J'ai reçu en test un produit de la marque Etamine du Lys.


Présentation de la marque :
Des produits d'entretien de la maison fabriqués à partir de bases végétales, pour une propreté durable et respectueuse de l'environnement.

Utilisation de bases lavantes d'origines renouvelables.
Produits finis non testés sur animaux et adhérent ONE VOICE.
Emballages recyclables et recyclés.


J'ai pu découvrir la lessive liquide :



  
Ce qu'en dit la marque :
Pour le lavage de tous les textiles de couleurs, elle est très performante même à basse température.
Ne contient pas d'agent de blanchiment.
Parfumée à l'huile essentielle de lavandin bio.
Certifiée ECOCERT.
Huiles essentielles bio d'orange et de lavandin.
1L= 20 lavages.


Mon avis :
J'ai utilisé cette lessive sur mon linge de couleurs.
L'odeur de lavandin est assez forte lors de l'utilisation (et je l'avoue, ce n'est pas une de mes odeurs favorites) mais je la trouve discrète une fois le linge sec, j'ai apprécié car je n'aime pas les odeurs entêtantes sur les vêtements.
On peut l'utiliser aussi pour un lavage à la main, ce que j'ai fait sur 2/3 pièces et même à basse température, ça fonctionne parfaitement. Le linge est tout propre.
Ce petit bidon est parfait pour la lessive quotidienne.
On retrouve aussi en bidon de 3L et 5L.


J'apprécie que cette marque soi écologique et bonne pour l'environnement et surtout qu'elle agit envers la protection des animaux.
Chez Etamine du Lys, on dit NON aux tests sur les animaux! Et ça, ça me plaît!

Retrouvez sur leur site tous leurs produits (produits pour la maison, vaisselle, linge, désodorisants...) : http://www.comptoirdeslys.com/nos-marques/
 


On peut retrouver ce produit dans tous les magasins bio (biocoop...).
Une bien belle marque qui va plaire à un grand nombre de personnes, j'en suis convaincue.
N'hésitez pas à les découvrir.

En ce moment sur leur page FB : https://www.facebook.com/etaminedulys 5 lessives à gagner par jour pendant 10 jours. 
Tentez votre chance! 
Bonne chance! 

Quelqu'un connaît leurs produits et a utilisé une autre gamme?
Si oui, qu'en pensez-vous?
Moi je suis bien tentée par le désinfectant pour les sols :



*produit offert


Des bisous.
Sandra

 

6 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout cette marque! je n'aime pas l'odeur de la lavande sur le linge.

    RépondreSupprimer
  2. Moi pour le coup j'aime bien l'odeur de lavande ! Et vu que je remplace petit à petit tous mes produits ménagers (surtout avec l'arrivée imminente de bébé...), ça m'intéresse ! Je tente ma chance sur Facebook, qui sait ;)

    RépondreSupprimer
  3. lessive tester et satisfait

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!