mercredi 14 octobre 2015

Makedo : fabriquer un éléphant!

Coucou je vous retrouve aujourd'hui avec une activité réalisée en compagnie mes loulous.
Nous avons reçu un chouette kit pour une activité créative :


Du site MaRécréation.




Présentation :
Ce set permet de construire un éléphant. Les outils makedo simples à utiliser et sans danger sont parfaits pour lui faire prendre conscience de ses capacités artistiques : la création est entièrement guidée, mais cela reste un travail manuel qui permettra à l'enfant de prendre confiance en lui. Les plus débrouillards peuvent ignorer les instructions et laisser libre court à leur imagination.


Kit bien sympathique qui comprend :
  • 5 pièces de raccord makedo, composées d'une pointe et d'une attache, pour fixer les matériaux entre eux, tel un clou en plastique.
  • 2 charnières que l'on peut bloquer ou débloquer et qui permettent de fixer deux matériaux en faisant un angle ou en créant une partie mobile.
  • Des autocollants pour décorer votre éléphant et une feuille d'instruction.



Il ne restait plus qu'à trouver à la maison ou à l'extérieur les quelques accessoires qui allaient servir à la construction.
Pour cet éléphant, on a utilisé une boîte à chaussures, du papier, des rouleaux de papier toilette et essuie-tout, des bouchons...




Thibault a été très appliqué, je l'ai juste aidé quand il fallait percer des trous et qu'il n'y arrivait pas.
La photo finale n'est pas encore prise. En effet il nous manquait un emballage assez costaud pour finaliser le dos de l'éléphant afin que la tête soit bien fixée.
Dès que l'on aura trouvé, mon titi pourra le décorer avec les stickers fournis.


Une belle activité qui permet aux enfants de faire aller leur imagination.
Ils peuvent suivre le plan fourni ou alors faire selon leurs envies.
Mais aussi travailler leur dextérité et leur envie de vouloir bien faire.

Gros point positif : on parle recyclage et ça, ça plaît bien aux enfants. C'est un thème qu'ils ont abordé dernièrement à l'école avec l'activité "nettoyons la nature".


Kit à partir de 5 ans, idéal pour les 6-12 ans.
Son prix : 15.96 euros.

Retrouvez-le ici : http://www.marecreation.fr/fr/jouer-a-inventer/1287-elephant-makedo.html


Merci à Claire pour ce test.

Des bisous.
Sandra

12 commentaires:

  1. Oh j'adore c'est sympa comme tout !

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette, ça fait travailler l'imagination en plus.
    Ici nous avons fait des citrouilles en playmais: http://sixalamaison.over-blog.com/2015/10/a-quoi-ils-jouent-playmais-diy-citrouille.html
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mon titi a eu plein d'idées de récup! je file lire ton article.
      Bisous

      Supprimer
  3. Oh top comme DIY sans rien avoir ç chercher avant j'aime bien

    RépondreSupprimer
  4. Super atelier créatif !!! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  5. ça c'est un bon moment créatif pour les enfants.Très bon concept!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'idée de réutiliser, de recycler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça m'a de suite interpellé, c'est super pour l'écologie.

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!