vendredi 1 février 2019

Citronnade maison!

Coucou, je me suis rendue compte que je buvais très très peu dans la journée et je sais que c'est très mal.
Alors pour me motiver à boire un peu plus et changer de l'eau plate, j'ai eu envie de tester la recette de la citronnade maison!

J'ai cherché un peu sur la toile et je suis tombée sur la recette de Virginie, du blog Un Joli Bonheur!

Je me permets aujourd'hui de vous la partager car c'est un vrai succès!

Citronnade maison

Ingrédients : – 5 citrons – 100g de sucre – 1 litre d’eau
Porter l’eau à ébullition dans une casserole puis y verser le sucre, mélanger et laisser chauffer jusqu’à ce qu’il soit fondu.
 Presser les citrons dans un bol puis verser le jus dans la casserole avec l’eau et le sucre.
Retirer la casserole du feu et laisser reposer le tout pendant une vingtaine de minutes. Passer la citronnade dans un chinois pour enlever d’éventuels pépins, puis la verser dans une carafe ou une bouteille et la servir très fraîche.






Recette très simple à réaliser.
Il est préconisé de la laisser au frais et de la déguster dès le lendemain, mais j'avoue qu'en grande gourmande, je n'ai pas résisté à l'idée de la goûter hier soir.

Un pur régal!
Elle est peu sucrée et juste un peu acidulée.

Je l'ai versé dans une bouteille en verre (pour une meilleure conservation) et dans ma gourde aussi (ça me permet de pouvoir l'avoir avec moi et surtout de penser à boire)!




Cette boisson deviendra à coup sûr ma boisson fétiche, surtout l'été où j'y ajouterai un peu de menthe fraîche du jardin et pourquoi pas un peu de rhum pour des mojitos de folie!!!!!


Vous aimez cette boisson?
Et sinon des astuces ou idées pour boire davantage?

Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

VOTRE TARATATA!!!