mercredi 20 février 2019

Aïlo une odyssée en Laponie!

Coucou, je vais vous avouer un de mes rêves les plus secrets : visiter le pays du Père-Noël, à savoir la Laponie.
Même si je sais qu'en grande frileuse, je souffrirai du froid LOL, je rêve de voir le panorama qu'offre ce pays nordique et aussi rencontrer des rennes, des animaux que je trouve majestueux.

Le 13 Mars sortira un chouette conte animalier raconté par Aldebert :

Aïlo, une odyssée en Laponie




J'ai reçu un petit livre retraçant l'histoire d'Aïlo :


Résumé :
Redécouvre l’incroyable odyssée d’Aïlo, ce petit renne sauvage et vulnérable qui va se battre face aux épreuves qui jalonnent sa première année d’existence. Son éveil au monde est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie. 



Mon avis :
Les images sont splendides et me donnent envie de foncer vite acheter un billet d'avion pour me rendre dans ce lieu magnifique.
On y découvre l'existence d'Aïlo, un petit renne sauvage accompagné de sa maman.
On le suit dans sa première année de vie et on partage avec lui ses premières expériences.



Aïlo est très attachant et me fait fondre.

La lecture est simple, elle peut je pense convenir aux plus jeunes lecteurs (dès 6 ans).
Cet album est composé de 24 pages.
Petit prix : 3.50 euros seulement.

Un petit livre de chevet qui emmène les enfants dans un lointain pays et qui fait voyager joliment.

A retrouver en librairie dès le 28 février.

*livre offert

Vous irez voir ce reportage?
Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

VOTRE TARATATA!!!