mercredi 28 novembre 2018

Haka, la véritable histoire - Editions Au vent des îles!

Coucou, le Haka, vous connaissez?
J'avoue en avoir entendu parler pour la première fois il y a quelques années en regardant un match de rugby avec mon mari.
Je me rappelle avoir vu les joueurs de la Nouvelle-Zélande "danser" et ça m'avait interpellé.

Voici un joli livre reçu pour mes loulous qui raconte la véritable histoire de cette danse!

 de Patricia Grace

Ce qu'en dit la marque
Le haka « Ka mate » est une danse guerrière de Nouvelle-Zélande. Il a été créé par le chef de guerre d’un clan maori. Alors qu’il tentait d’échapper à une tribu ennemie, il imagina les premiers mots de ce qui deviendra le haka le plus célèbre au monde :
Kamate ! Kamate !
Kaora ! Kaora !
Kamate ! Kamate !
Kaora ! Kaora !

Ce livre est la véritable histoire de ce Haka.




Notre avis :
Quand je l'ai montré aux garçons, j'ai de suite eu droit à une superbe démonstration de cette danse LOL!
Pour eux deux, le Haka est la danse découverte sur les terrains de rugby!

Concernant le livre, c'est un très bel ouvrage.
Recommandé pour les enfants dès 7 ans, il permet de découvrir l'origine du Haka "Ka Mate".
On y découvre certaines traditions des maoris (tatouages, clans, rituels, ...), un peuple autochtone de la Nouvelle-Zélande.
Cette danse a vraiment été rendue célèbre par le rugby, avec l'équipe des All-Blacks.



Les textes sont simples et adaptés aux plus jeunes. Plus on avance dans la lecture, plus on  envie d'en savoir plus.

Gros coup de coeur pour les illustrations qui relatent et montrent bien la culture de ce peuple des îles.



J'apprécie le thème abordé qui permet aux enfants d'en apprendre plus sur une danse souvent méconnue et un peuple plein de ressources.

La Nouvelle-Zélande m'intrigue, me donne envie de m'y rendre, tout comme l'Australie.

Avec ce livre, on s'évade et ça fait du bien!

*livre offert

Prix : 13 euros.
190 X 240 mm, 32 pages.

Connaissez-vous cette danse?
Des bisous.
Sandra



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!