mardi 27 septembre 2016

Pommes, mes meilleures recettes -Terre Vivante!

Coucou voici un livre de cuisine qui va me tenir compagnie dès cet automne.
Il s'agit de :

Terre Vivante



Sommaire :


C'est fou tout ce que l'on peut faire avec la pomme ! Ce merveilleux fruit qui nous accompagne depuis la nuit des temps, de bonne conservation, disponible toute l'année, polyvalent et diététiquement intéressant, est un mets de choix qu'il serait bien dommage de cantonner, en cuisine, aux traditionnelles tartes et compotes ! Reinette, Elstar, Patte de loup, Drap d'or... les nombreuses variétés disponibles offrent une diversité de textures et de saveurs qui ouvrent de multiples possibilités, que la pomme soit cuisinée cuite ou crue, salée ou sucrée.
45 recettes originales et délicieuses de soupes, salades, plats, desserts ou boissons vous feront découvrir ces différentes variétés et leurs usages. Houmos au jus de pomme caramélisé, salade tiède de haricots lingots à la pomme, gaspacho de chou kale et de pommes, parmentier de poulet aux patates douces et pommes, chutney aux pommes et aux agrumes, gelée légère pomme-coco, strudel aux pommes acidulées...
Tout pour se régaler en toutes circonstances, et toute l'année !


Mon avis :
La pomme, c'est l'aliment incontournable que l'on a tous à la maison.
En tout cas, ici j'en ai toujours pour manger telle quelle ou en faire des recettes salées et sucrées. Hier, d'ailleurs, notre dessert était un crumbles aux pommes ;)
Ce livre est fabuleux et j'ai déjà mis quelques recettes dans ma réserve pour les tester au + vite.

En voici quelques unes qui me tentent beaucoup :





La pomme se cuisine de tellement de manières différentes que l'on peut en manger très souvent sans se lasser.
Dans ce livre, on retrouve 45 façons de la cuisiner.

J'ai aimé aussi retrouver les différentes variétés de pommes :


Il en existe tellement que l'on peut être perdue face à une recette.
Ma préférée : la Granny Smith à consommer à pleines dents MIAM!


Ce livre est top, je vous le recommande si vous aimez ce fruit.

120 pages ; (21 x 21 cm).
12 euros.

livre offert*

Si vous avez d'autres idées de recettes avec la pomme, n'hésitez pas à m'en faire part.

Des bisous.
Sandra

4 commentaires:

  1. C'est mon fruit préféré. Mais je suis la seule à la maison à aimer le sucré salé. Alors, pour la pomme, à part en tarte ou en gâteau c'est un peu compliqué de la cuisiner. Récemment j'ai découvert un gâteau aux pommes et à la crème de marron. J'espère que la recette est dans ton livre : c'est une tuerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh cette recette doit déchirer, j'adore le marron ;)

      Supprimer
  2. C'est aussi mon fruit préféré je la commence à pleines dents, ou en compote, ou en tarte !
    Ma compote de pommes au miel au thermomix dégustée tiède est une tuerie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà tenté la compote au miel et c'est vrai que c'est super bon ;)

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!