vendredi 27 janvier 2023

Caramel et Vanille, une belle histoire d'amour!

Coucou depuis le début de l'année, j'ai repris goût à la lecture de romans.

Ces dernières années, je m'étais plus dirigée vers des magazines et autres livres parentaux.

Mais j'ai décidé de m'octroyer plus de temps de détente et la lecture en fait partie.

J'aime m'installer au chaud avec un bon roman d'amour ou livre témoignage.

Voici mon dernier coup de coeur 💗 :


Caramel et Vanille

mes deux étoiles mes deux amours

 


 

Résumé

Le chemin de l’adoption d’un bébé en Polynésie – le fa’aamu – est bien souvent long et parsemé d’embûches. C’est avant tout une rencontre entre une femme qui part au bout du monde – dans l’incertitude totale –, poussée par l’unique souhait d’avoir un enfant, et une maman Tahitienne qui fait le choix – lors de sa grossesse –, de confier son bébé à naître à une mère adoptive, qu’elle choisit elle-même. Au coeur des traditions et de la culture Tahitienne, vous ferez la rencontre de Joséphine et Pascale, deux femmes unies par un lien fusionnel sans égal et par un amour inconditionnel pour leur enfant. Vous découvrirez également le miracle du destin, inattendu, magnifique : une grossesse après des années d’infertilité.

 

 

Mon avis :

Ce livre m'a bouleversé, je l'ai d'ailleurs lu en 2 jours seulement.

Le thème de l'adoption y est très bien abordé et j'ai découvert une partie de l'adoption que je ne soupçonnais guère.

En effet, une adoption à Tahiti est loin d'être similaire à une demande d'adoption classique. Dans ce cas précis, les futurs parents se rendent sur les lieux et recherchent eux-mêmes la famille qui leur fera don de leur enfant.

De part cette démarche, des liens inexorables se créent et ils deviennent tous une belle et grande famille.

C'est bien plus personnel qu'un simple dossier d'adoption.


 

Dans ce récit, Pascale nous détaille tout, de son départ pour Tahiti, à toutes ces péripéties et autres bouleversements qu'elle va vivre.

Elle nous tient en haleine et on vit un peu cette belle démarche avec elle. 


Elle nous narre son expérience, ses doutes, ses peines mais aussi et surtout ses réussites.

Sa relation extraordinaire avec les parents biologiques de sa petite étoile Alice, ses rencontres avec la population...


J'en ai appris beaucoup sur les us et coutumes des Polynésiens. Quel enrichissement!!! 💚


Pascale va vivre sa plus belle histoire d'amour après des années de tristesse et de désillusions et même vivre un véritable miracle avec l'arrivée naturelle de son petit garçon.


Un livre à remettre à tout futur parent, qui souhaite adopter un enfant du bout du monde.

Quelle belle histoire d'amour!!!! 😍


Aux éditions Vérone.

356 pages

23.50 euros.

  

Vous aimez les histoires vécues?

 

Des bisous.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!