vendredi 16 avril 2021

Des livres sonores pour les tout-petits avec Larousse Jeunesse!

Coucou, cette première semaine de vacances se passe bien?

Ici oui, bébé Tom nous fait de belles nuits et j'en profite un peu pour faire des grass'mat et je peux vous dire que je savoure!!!! 😉


Aujourd'hui, je vous présente les livres fétiches de mon tout-petit, les livres sonores.

Il les écoute à longueur de journée!!!!


Voici 3 modèles des éditions Larousse Jeunesse :

 

Les comptines de mes 1 an

 

Ce qu'en dit la marque :

Un livre tout-carton, 5 jolies comptines parmi les plus populaires : Petit escargot, La fourmi m’a piqué la main, Vole, vole, papillon, Une petite coccinelle s’est posée sur ma main, A Paris sur un petit cheval gris.
Un enregistrement de qualité, un temps d'écoute généreux (120 secondes), de belles images à regarder.


Mes plus belles chansons du loup

 

Ce qu'en dit la marque :

Cinq comptines sur le thème du loup pour les tout-petits : Petit loup de Sibérie,  Qui craint le grand méchant loup, Promenons-nous dans les bois, Le grand loup du bois, J'entends le loup, le renard et la belette.
Sur chaque double-page, l’enfant découvre une célèbre comptine, illustrée par une grande image. Chaque texte de chant est accompagné d’une puce-son, signalée par une rondelle rouge « Écoute et chante » très visible, même par les plus petits.

 



Petites chansons pour manger comme un grand

 

Ce qu'en dit la marque :

Des livres sonores pour aider son enfant à surmonter les petites difficultés du quotidien en chantant, des airs familiers, issus du répertoire des comptines traditionnelles, faciles à retenir; 5 chansons interprétées par une enfant de trois ans, à la voix absolument irrésistible, des illustrations amusantes et hautes en couleur de Tristan Mory.

 





Mon avis :

Ce sont les premiers livres (avec ceux à toucher) à présenter à son bébé.

Ils l'éveillent à la musique et au monde du livre.

Tom les adore et il a compris depuis bien longtemps qui faut appuyer sur la petite pastille pour lancer la chanson.

Il l'a trouve parfois bien plus vite que moi! 😁

J'apprécie la couverture cartonnée et le format du livre ainsi que les superbes illustrations.

C'est bien sympa aussi de retrouver les paroles de chaque chanson. Ainsi on peut chanter en même temps qu'on écoute les comptines.😍

Tom se déhanche dès qu'une musique se met en route, c'est trop mignon.💙


Au dos du livre, il y a un petit interrupteur pour éteindre la musique.


On a fait de belles découvertes musicales avec ces livres sonores. Et nous avons particulièrement apprécié le livre sur les chansons du repas qui reprennent des airs très connus comme Roule Galette ou la Totomobile! Ca m'a rappelé mon enfance! 😍


Ces livres sont au prix de 10.95 l'unité. Une superbe idée cadeau pour les anniversaires, fêtes ou tout simplement pour faire plaisir à son enfant!


On vous les recommande grandement.

Tout un tas de thèmes de livres est disponible dan toutes les librairies.


*livres offerts!

 

Vous connaissez ce format de livres pour bébé?

Des bisous.

Sandra

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!