vendredi 12 octobre 2018

Livre ado : Ma vie en smiley - Tout roule!

Coucou, je viens aujourd'hui vous présenter le livre coup de coeur de Louis.
Mon loulou de 12 ans aime toujours autant les livres et aime se réfugier sous la couette le soir avant de se coucher et s'adonner à la lecture.

Il lit actuellement avec grand intérêt le tome 5 de "Ma vie en smiley - Tout roule!"


Présentation :
La suite des aventures de Max !
Max démarre son cinquième journal au moment où sonne l’heure des vacances d’été ! Après une année sous pression au collège et le départ de Tom, notre héros préféré se réjouit à l’idée de prendre enfin du repos et ça tombe bien : son père a réservé une énorme surprise à toute la famille. Il vient d’acheter un camping-car et emmène les Cropin au complet pour deux semaines de camping. Nico, le meilleur pote de Max, est lui aussi du voyage. Le départ se fait en fanfare et dans la bonne humeur mais la joie est de courte durée. Entre les travaux et les pannes à répétition, les concours de sosies ou de karaoké et surtout les habitués peu enclins à accepter les « nouveaux », la vie va s’avérer un peu plus rude que prévu…

Après Tout. Va. Bien, J’assure ! (ou presque…), Au secours ! (ou pas) (j'en parlais ici justement : http://lestaratatasdesandra.blogspot.com/2017/10/roman-ma-vie-en-smiley-aux-editions-ldo.html)

 et Au Max ! (enfin pas loin), un nouveau roman très drôle et décalé, avec des illustrations inédites et des Smiley sur chaque page.



Mon avis :  
Un livre de chevet parfait pour les enfants de 8 à 12 ans environ.
Louis a découvert la suite des aventure de Tom, le héros du livre.
Il a pu s'identifier à lui car il est collégien et a déjà fait du camping-car avec son papy.

Rapide et simple à lire, on y retrouve des petits dessins façon graffitis et d'autres en couleurs.


J'ai beaucoup aimé le format "journal intime" du livre.
Ca permet à l'enfant de lire par petites séquences sans être perdu. Ca l'encourage à lire et à se divertir par la lecture.

Nombre de pages : 216.
Format : 140 x 204 mm.

Ces livres sont à retrouver dans toutes les librairies.
Prix constaté : 11.95 euros. 


*livre offert 

Voici une information intéressante : le monde des smileys sort enfin en BD!!!!!
Ca va plaire à mon grand fan de bandes dessinées.




Vos enfants sont-ils de bons lecteurs?
Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!