vendredi 9 février 2018

Mon expérience Quitoque!

Coucou il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de tester les services du site Quitoque!
Mais qu'est-ce donc?

Voici une petite présentation :


La marque imagine pour vous de délicieuses recettes avec des produits de saison.

Leurss paniers sont transportés dans un environnement réfrigéré maîtrisé afin que la chaîne du froid soit respectée tout au long de la livraison.
Elle livre les produits les plus frais gratuitement partout en France.


Elle achète uniquement les ingrédients en bonne quantité et pour le bon nombre de paniers commandés afin de lutter contre le gaspillage.


Vous avez tout en main pour cuisiner facilement des plats gourmands et variés.


Mon avis :
Ce service est tip top pour manger équilibré et se faire plaisir en cuisine.
J'ai reçu les quantités idéales pour faire 4 repas.

J'ai commandé un panier DUO! Il existe des paniers trio et des paniers famille.

Voici ce que j'ai reçu par transporteur (légumes, viande, poisson, épicerie...) :



 De quoi cuisiner 4 plats pour 2 personnes! Tout est prévu jusqu'aux herbes aromatiques.

Au menu, cette semaine-là :
- steack de boeuf pistou de persil et roquette avec frites fraîches et courgettes


- lasagnes au saumon fumé et aux brocolis


- mijoté de porc aux pruneaux


- poêlée de gnocchis à la crème de fêta



Je me suis régalée à préparer ces plats et encore plus à les déguster.
Toutes les recettes sont expliquées pas à pas dans les fiches fournies. Je me suis vraiment cru être une grande cuisinière LOL,  j'ai cuisiné par exemple du fenouil (je n'en avais jamais acheté).
Tout est vraiment prévu pour avoir tous les ingrédients sous la main.
Les quantités sont larges car pour le mijoté, nous avons terminé les restes le lendemain midi.

J'ai fait de belles découvertes gustatives (les lasagnes étaient une tuerie, j'adore le saumon!).

J'ai apprécié recevoir les légumes et le frais dans un carton réfrigéré.



Les aliments sont de qualité et choisis avec soin.
La corvée des courses est terminée avec Quitoque. Ainsi on a plus le temps de profiter de ses soirées.

J'adhère complètement au concept de la marque.
Les prix peuvent paraître élevés (à partir de 57e le panier Duo) mais si on divise par 2 et par le nombre de jour, ça fait 7.12e le repas, ce qui reste très abordable.

Je pense retenter l'expérience d'ici quelques temps, surtout pour changer mes menus et me faire plaisir.


Qu'en dites-vous?
Des bisous.
Sandra

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. alors après quelques semaines de test, tu en penses quoi?

      Supprimer
  2. Le concept me tente aussi. Mais ça sera en version famille, je pense.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!