vendredi 8 septembre 2017

"Je suis en CP" + présentation du blog!

Coucou la rentrée est passée, les petits se sont adaptés et sont maintenant prêts pour une belle année d'apprentissages.

Pour celles et ceux qui entrent à l'école élémentaire, c'est un gros changement et plein de nouveautés.
Voici un support qui aidera bien les parents et les petits écoliers :

la gamme de livre "Je suis en CP"
aux éditions Flammarion Jeunesse


La seule série qui accompagne les enfants tout au long de leur année de CP, avec un niveau de lecture progressif.

J'ai pu découvrir 5 livres de la gamme :
- 3 livres de lecture : niveau 1 à 3
- 1 livre de mathématiques
- 1 livre d'anglais

Concernant les livres de lecture :


Petit format, comprenant une histoire d'une vingtaine de pages parfait pour l'apprentissage de la lecture.
Texte + images pour une bonne compréhension!
 

On retrouve en fin de livre quelques "jeux" en rapport avec le texte.

Toutes les livres traitent d'un sujet d'école :
- la classe de mer
- c'est la rentrée
- les toilettes de l'école

En plus d'instruire l'enfant, ça les aidera aussi à s'approprier ce nouvel environnement.


J'ai bien aimé aussi les 2 autres livres sur les maths et l'anglais.


Pour les maths, on retrouve du calcul, de la géométrie mais aussi des problèmes simples à résoudre.


A la fin, il y a même une fiche transparente pour s'entraîner avec un feutre effaçable.


Pour l'anglais, ce livre est au top pour apprendre les premiers mots d'anglais.


 On l'a lu avec titi et ça lui a remémoré quelques bases appris à l'école, super idée!!!


En somme, je trouve cette gamme idéale pour les petits écoliers.
Des premières lectures qui vont donner envie aux enfants de lire un peu plus chaque jour.

Les prix du livre varient entre 5.60e et 6.10e.


Il est possible de compléter la collection avec d'autres titres : sont disponibles 19 tomes et 5 hors série.


Ces livres iront chez ma soeur pour ma petite nièce qui va adorer je pense.

Sachez que dès la mi-septembre, un blog va être lancé : www.jesuisencp.fr
Plusieurs rubriques seront à découvrir comme des actualités autour des livres, des astuces de Magdalena (qui a été institutrice en CP pendant  16 ans), des goodies ...


Un univers à découvrir pour tous les parents.


Qu'en dites-vous?

*livres offerts


Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

  1. Moi j'aime beaucoup cette idée d'accompagnement ! Le CP c'est quand même une classe très importante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le vrai travail commence et c'est bien d'avoir des supports pour vivre au mieux cette grande étape.

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!