mardi 26 septembre 2017

Idées de menus faciles pour enfants!

Coucou j'ai toujours aimé feuilleter les livres de recettes et c'est un plaisir d'en recevoir de nouveaux de temps en temps.
Ca m'aide à planifier mes menus.

Voici un livre qui aidera de nombreux parents :

 Aux éditions Terre vivante

Ce qu'en dit la marque :
45 idées cuisine pour se faciliter la vie à table ou comment faire manger des légumes à ses enfants !
Tout pour apprendre à faire plaisir aux enfants difficiles à table sans mettre à mal ses convictions. Ce livre propose des conseils pour lâcher prise sans culpabiliser, s'organiser et anticiper et ainsi éviter les mauvaises surprises lors des repas en famille. Les recettes invitent non seulement à adapter en version saine les plats que les enfants réclament (frites, burgers, pizza), mais aussi à inventer de nouveaux accords de saveurs (croissants chèvre-figue, crème chocolat-amarante) et à voyager (curry de légumes, salade marocaine, makis hawaïens)... 45 recettes et autant d'astuces pour que le repas redevienne un moment de plaisir partagé!


120 pages.
Dimensions : 21 X 21 cm
12 euros.

Mon avis :
Le titre m'a de suite interpellé. Je n'ai pas spécialement de problèmes de repas avec mes enfants qui mangent un peu de tout mais il arrive qu'ils fassent un peu la grimaçe devant les légumes.
Dans ce livre j'y ai trouvé des astuces pour leur en faire manger autrement.
On trouve 45 idées cuisine pour se faciliter la vie à table.
J'adore cette collection de livres très bien élaborée.

Les recettes sont classées en différentes catégories :
- A la façon de ... :


- Emballés comme des cadeaux :


- Les plats rapides et toujours appréciés :


 - Osez les salades :


- Destination ... :


 - Et en dessert :


 
Voici de quoi manger équilibré et varié.
Les recettes sont bios, de quoi toucher un public plus large.
Elles sont très bien expliquées et surtout simples et accessibles.

J'ai déjà prévu d'en tester prochainement, comme les paupiettes de volaille au miel et au thym! J'en salive déjà!


*livre offert


Qu'en dites-vous?
Vous aimez les livres de recettes? Ca vous aide au quotidien?

Des bisous.
Sandra

4 commentaires:

  1. salut toujours pratique de s'inspirer dans les livre pour mieux faire passer les légumes aux enfants et zut de temps en temps on triche et la ce soir on dis crêpes maison
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui très pratique. Tu as raison, il faut avant tout se faire plaisir!
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou, ici c'est "La cuisine bio du quotidien" des mêmes éditions, ils sont vraiment géniaux leurs livres
    Bisous et très douce soirée

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!