mardi 31 janvier 2017

Cuisine : Aubergines mozzarella/jambon de Bayonne!

Coucou, je vous retrouve aujourd'hui avec une petite recette.
J'adore les légumes, je pourrais d'ailleurs ne manger que cela!
En salade, à la vapeur, en gratin ou tel quel, c'est un délice.

J'aime aussi les inclure dans mes recettes.
Voici une recette que j'adore :

Les aubergines à la mozzarella et au jambon de Bayonne!


Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 aubergines
- 1 boule de mozzarella
- 4 tranches de jambon de Bayonne (ou jambon cru)
- un peu d'huile d'olive et d'ail en poudre


Pas à pas :
- Couper les aubergines en 2.
- Les piquer avec un couteau et les badigeonner d'huile d'olive et d'un peu d'ail en poudre.
- Mettre 2/3 minutes au micro-ondes (pour que la chair de l'aubergine cuise un peu).


- Y déposer une tranche de jambon et des morceaux de mozzarella.
- Assaisonner selon vos envies (moi j'y mets du sel, du poivre et un peu d'origan ou des herbes de Provence).


- Mettre au four 15/20 minutes TH 180°C. A déguster avec une salade.



Un pur délice, j'en salive rien qu'en regardant la photo.
Je pense tester cette recette prochainement avec des courgettes.
Encore un petit plat simple et rapide à préparer et surtout qui a bon goût.

Vous connaissez?
Vous me partagez des idées recettes coups de coeur?

Des bisous.
Sandra

4 commentaires:

  1. Ça a l'air très sympa. Je note la recette.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  2. hum! ça donne envie, il faut que je mettes les ingrédients sur ma prochaine liste de courses

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!