lundi 22 septembre 2014

Lecture des petits! #3

Aujourd'hui, je vous présente 2 livres que mes enfants ont découvert dernièrement.
Deux nouveaux ouvrages de la collection "La Grande Imagerie" (d'ailleurs notre collection s'agrandit et j'en suis bien contente) des Editions Fleurus :


Mon grand a choisi un thème qui l'intrigue depuis quelque temps:
Le feu


Une grande imagerie qui présente le feu à l'état naturel, que ce soit au travers des volcans, des orages ou du soleil, mais qui en retrace aussi l'histoire fascinante depuis sa découverte, sa domestication, ses diverses utilisations domestiques jusqu'à l'ère industrielle.
Sans oublier les grands incendies de l'Histoire et l'importance de la lutte contre le feu.
Des pages sont aussi consacrées au feu dans la mythologie et à son importance dans les fêtes.

 




32 pages, grand format et couverture cartonnée.
Mon loulou a beaucoup aimé découvrir cet univers.
Tout est très bien expliqué, de la découverte du feu au feux de forêt, en passant par le symbole de la flamme lors des Jeux Olympiques.
Les illustrations sont parfaites et très nettes.

Petit prix : 6.95 euros.


Mon titi lui en grand fan d'animaux a choisi cet ouvrage :
La Savane


Un beau livre pour découvrir les animaux principaux vivant dans la savane.

 


 

 
Une mine d'informations qui a ravit mon mini.
Il le consulte sans cesse et j'adore le voir jouer avec ses figurines d'animaux et en même temps lire des informations les concernant.
Saviez-vous que le rhino pouvait peser jusqu'à 3 tonnes ou que l'éléphant est le plus gros animal terrestre?
Les images sont claires et très explicites pour les enfants.


Cette collection "La Grande Imagerie" est vraiment notre gros coup de coeur chez Fleurus.
Les thèmes sont variés.
Mes loulous ont déjà repéré "Les Catastrophes naturelles" et "Les Animaux d'Australie".
D'autres aventures à venir.

Je vous recommande cette jolie marque aux prix très accessibles.

Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

  1. Coucou ! ça m'a l'air bien, tu as raison ! Merci pour la découverte. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air top cette collection. On en a pas encore ici.

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!