lundi 25 avril 2022

Une belle façon d'apprendre l'alphabet!

Coucou, comment allez-vous?

Ici weekend en famille pour fêter mon anniversaire en avance et on remet ça le weekend prochain! 🎈


Aujourd'hui, je vous présente un joli support pour apprendre l'alphabet!

Un joli livre tiré de la méthode Montessori :

 

Mon abécédaire Montessori à toucher

Aux éditions Nathan


Présentation :

Une approche complète et sensorielle de l’alphabet avec 26 lettres rugueuses.
 
Deux images légendées, belles et réalistes accompagnent la découverte de chaque lettre, afin que l’enfant puisse associer le son de la lettre à des objets.
 



Une courte introduction en début d’ouvrage rappelle au parent les principes d’utilisation de ce matériel. 
 
Elaboré dans le respect du matériel créé par Maria Montessori, avec de grandes lettres rugueuses à suivre avec l’index et le majeur, pour préparer la main à l’écriture.
 

 

Mon avis :

Il s'agit d'un très bel ouvrage de 56 pages avec la couverture cartonnée.

Chaque double-page propose une lettre de l'alphabet en relief et 2 dessins associés (comme le m de montagne et de mûres) 👍

C'est simple pour l'enfant de décrypter ces dessins et de les associer à l'initiale du mot!




Cet abécédaire est à proposer aux petits dès 36 mois et même un peu avant, pour préparer l'entrée en maternelle!!!

Il a été préparé selon la méthode Montessori qui est un sujet très intéressant dans l'éducation des petits.

Mon dernier article sur ce sujet est à lire ici.


J'adore cette maison d'éditions qui excelle dans les supports d'apprentissage pour les enfants!

Ce livre est à avoir sous la main!


Son prix : 12.90 euros.

En retrouver en ligne ou en librairies!


*Livre offert!


Vous connaissez la méthode Montessori?

Des bisous.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!