mardi 8 mars 2022

Mes premiers encastrements tout-petit Montessori!

Coucou, mon petit Tom vient de fêter ses 28 mois, comme le temps passe vite.

Il s'intéresse à tout, aime tester de nouvelles activités et c'est un plaisir pour moi de lui proposer des petits jeux à faire pour le divertir.

Voici un coffret qu'il a adoré :

 

Mes premiers encastrements tout-petit Montessori

Aux éditions Nathan

 



Présentation :

Le petit a besoin de voir et de toucher pour appréhender son environnement.

Grâce à ces 4 encastrements, il va découvrir 4 formes géométriques simples (triangle, carré, grand cercle, petit cercle) et apprendre à mettre en paire  la forme et son encastrement.

 


 
 
Ce coffret contient :
- 1 livret pour présenter les activités
 


- 4 formes géométriques en bois





Coffret d'activités pour les bébés, dès 10 mois.
 
 
Mon avis :
Ce que j'aime dans la méthode Montessori, c'est la simplicité des activités et du matériel proposé!
Ici le jeu est facile, l'enfant va pouvoir se familiariser avec les formes et les couleurs.
 
Tom a très vite compris le principe de l'encastrement, il a des puzzles dans le même style! 😉
 
J'aime la matière du bois qui reste la plus simple à mes yeux. 

Ce coffret est parfait.
A retrouver dans les librairies et grandes surfaces au prix de 13.95 euros.

Voici mes précédents articles sur la méthode Montessori (ici, ici ou encore ici).

*coffret offert!

 
Vous connaissez cette méthode d'apprentissage?
Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!