mardi 15 mars 2022

Mosaïques pour les petits!

Coucou, voici aujourd'hui une nouvelle idée de loisirs créatifs pour les petits.

Je l'ai présenté récemment à mon petit Tom de 28 mois et il a beaucoup aimé!

Il s'agit d'un jeu de mosaïques :

 


Le contenu :

- des pions de couleurs (blanc, jaune, vert, bleu, rouge et noir)

 

- 2 planches d'activités vierges

 

- des fiches avec des exemples de dessins à reproduire


Le principe :

L'enfant choisit un pion et l'insère dans les petits trous de la planche.

Ca va développer sa dextérité et son imagination! Mais aussi sa patience.

Tom a un peu de mal pour l'instant à les clipser donc je l'aide et je l'incite à essayer de nouveau! 👍



Un bon jeu à proposer en complément du colorino ou clic'educ (jeu dont je vous parlais ici). 

 

 

Pour le modèle, je n'ai pas de référence à vous donner car ce jeu date de mes 2 grands, je l'avais conservé au grenier et j'ai bien fait! 😉 A mon souvenir, il avait été acheté à Maxitoys.

 

Dans le même style, voici le Clic Educ Mosaïques de chez Nathan :

 

 

Il a l'air génial car les pions sont classés par couleurs et rangés dans une mallette!

Son prix : 24.99 euros.


Vous connaissez? Vos petits aiment-ils ce jeu?

Des bisous.

Sandrabuzzoole code

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!