jeudi 6 janvier 2022

Clic'Educ : des pions de toutes les couleurs!

Coucou, pour ce deuxième article de l'année, je reviens avec une nouvelle rubrique pour enfant!

Tom a été très gâté entre son anniversaire fin octobre et Noël et j'ai une tonne d'idées jeux à vous proposer!

Aujourd'hui, je vous présente son jeu fétiche du moment :


Clic'educ

La ferme

Editions Nathan

 

Présentation :

Ce jeu permet à l'enfant de développer ses capacités de reconnaissance des couleurs, de manipulation fine, de création et d'imagination autour de l'univers de la ferme.


Son contenu :

- une grille pupitre transparente

 

- 40 pions de 8 couleurs :


- 16 planches d'activités très colorées :


Mon avis :

J'ai proposé ce jeu à Tom dès ses 15/18 mois.

Au tout départ, il essayait juste de manipuler les pions et de les poser sur le pupitre.

Depuis, il a bien compris le principe et s'éclate avec ce jeu.


Son truc du moment : trier et placer les pions par couleur!


Le principe est vraiment sympa, l'enfant doit placer les pions de couleurs sur les cartes et plus particulièrement sur le cercle de la couleur correspondante.




Pour encore plus d'imagination et laisser ainsi l'enfant créer ses propres tableaux, on retrouve des planches toute blanches!


En plus de la dextérité, ce jeu améliore le vocabulaire de l'enfant.

Tom sait maintenant bien reconnaître les animaux et il les nomme dès qu'il les voit! Ainsi que les couleurs!


Ce jeu fait penser au célèbre Colorino que l'on possède aussi!😉


Retrouvez ce jeu chez Oxybul ou sur internet au prix de 15/20 euros.


Vous connaissez? Vos petits aiment-ils ce jeu?

Des bisous.

Sandra

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Mes enfants ont beaucoup aimé jouer avec ce jeux.
    Je te souhaite une belle année 2022, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est un grand classique.
      Bonne année à toi aussi, bisous ma belle!

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!