jeudi 1 octobre 2020

Mes cartes Montessori pour découvrir les lettres!

Coucou, depuis que j'ai des enfants, j'aime me documenter à leur sujet, pour leur apporter le meilleur.

J'ai souvent entendu parler de la méthode Montessori et j'ai approfondi un peu le sujet qui est fort intéressant. Ca permet à l'enfant d'apprendre et d'évoluer de façon autonome tout en respectant ses envies et son caractère.

Voici un petit kit sympa pour découvrir les lettres et la lecture :

 

Mes cartes Montessori

Gründ



Ce qu'en dit la marque :

Des cartes rugueuses Montessori à emporter partout pour découvrir les lettres!

La méthode Montessori est une méthode pédagogique développée au début du XXe siècle par le Docteur Maria Montessori qui prônait un apprentissage respectueux des rythmes naturels de l'enfant.
Avec ce jeu de cartes rugueuses, l’enfant va découvrir les lettres à travers les différentes activités suggérées : association lettre et image ; association de lettres pour créer des mots ; jeu de cache–cache des lettres… 

 


Mon avis :

Ce kit comprend 26 cartes rugueuses double-face, 8 cartes mode d'emploi et 26 cartes images.


7 exercices sont possibles et présentés sur les cartes comme nommer les images, découvrir des sons, associer la première lettre d'un mot à une image...

L'enfant peut aussi apprendre les couleurs, les premiers mots.




 

Ces cartes font 11 cm X 7.5 cm.

Les lettres sont rugueuses et permettent à l'enfant de les toucher et de se les approprier.


Elles sont double-face : d'un côté en cursive, d'un autre en script :



Les images quant à elles sont des dessins d'objets courants, de la vie quotidienne. Parfait pour les petits pour améliorer leur vocabulaire.



J'apprécie ce kit tout simple qui va aider l'enfant à développer son langage et l'aider à nommer ce qu'il voit.

Apprendre l'alphabet à leur plus jeune âge est à mon avis primordial pour bien démarrer leur vie scolaire.

Petit prix : 7.95 euros.

*jeu offert!

 

J'adore et je recommande.

Vous connaissez cette méthode?


Des bisous.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!