mardi 1 février 2022

Les P'tites Meufs! Editions Marabout!

Coucou, pendant l'hiver, je prends un peu plus de temps de lire. J'aime me poser au canapé avec un bon livre ou un magazine. Ca me détend un max et ça me repose ;)

Aujourd'hui, je vous présente un livre que j'ai adoré! (dans le même style que celui décrit dans cet article).

Il s'agit du livre format BD : 

Les P'tites Meufs 

aux éditions Marabout!


Résumé :

Schtroumpf, microbe, nain de jardin, minimoy, hobbit... autant de qualificatifs entendus au quotidien par les personnes petites! 
 
 
 
Marie-Lou mesure 1m53 et surmonte au quotidien des défis liés à sa taille. Avec malice et créativité elle trouve toujours des solutions pour se faciliter la vie, décomplexer et s'assumer en tant que p'tite meuf! 

 

Mon avis

Ce livre m'a de suite parlé, ben oui, je fais 1.54m LOL!!!! 😂

J'avoue, ça ne m'a jamais trop embêté mais j'ai tout de même vécu certaines scènes tellement bien illustrées dans ce livre!


Les personnes de petites tailles rencontrent souvent des soucis dans leur vie quotidienne, rien de bien méchant mais qui peuvent se révéler contraignants :

- se chausser, pas évident quand on fait un 35 ou 36. Quoique, moi j'aime bien car il m'arrive parfois de me chausser chez les enfants et que je fais de belles trouvailles et surtout des économies (parfaites les Converse en pointure 35 MDR!!!).

 

 

- se vêtir : soit c'est trop grand (vive les ourlets! 😁) ou alors trop large!

J'ai remarqué que les tailles proposées dans la plupart des boutiques sont créées selon des standards et qu'il faut vraiment avoir un corps de rêve pour s'habiller facilement.



 

- conduire : j'ai déjà eu du mal à toucher les pédales quand celles-ci étaient trop profondes. Vive les coussins ou autres réhausseurs!!!

 


- nous demander notre âge : un conseil toujours se promener avec ses papiers d'identité!!!!

- accepter de nombreuses réflexions parfois désagréables : "tu n'as pas mangé assez de soupe!", "tu as oublié de grandir"... et des surnoms loufoques!!!!

J'avoue que ça me passe totalement au dessus de la tête mais certaines personnes peuvent mal le prendre!


Cet auteur relate à travers la vie de Marie-Lou que quand on est pas dans les standards, on est vite pris pour cible.

Mais gardons le smile car comme elle le dit si bien, tout ce qui est petit est mignon! 😍


176 pages.

Son prix : 18.95 euros.

 

*livre offert!


Et vous, quelle est votre taille?
Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!