jeudi 25 février 2021

Toi, t'es pas ma mère!!!!! Editions Marabout!

Coucou, depuis que Tom fait de bonnes nuits et se repose un peu plus en journée ou joue seul (sous ma surveillance biensûr), j'ai le temps de me poser avec un bon livre.

Je vous avais présenté le livre Ma vie de licorne (ici) que j'avais adoré.


Voici un nouvel ouvrage de la même maison d'édition :


Toi, t'es pas ma mère!

Editions Marabout

 

Présentation

Moi c'est Mathilde, trente-deux ans, un super job dans une agence événementielle. le suis célibataire et je tends parfois les bras aux relations extraconjugales sans attachement... Mais cette fois-ci, je suis amoureuse. Je viens de rencontrer un homme, divorcé, avec comme bagages deux ados qui détestent les belles-mères. Et comme dans tous les bons contes de fées, je deviens... la marâtre. 



Mon avis :

Tout comme le premier ouvrage découvert, je l'ai adoré et lu par bribes.

Je l'ai trouvé très bien écrit et concis.

On a de suite envie de suivre Mathilde dans toutes ses folles aventures! 😉

 

Mathilde est une jeune femme dynamique, libre et qui mène une vie à 100 à l'heure.

Elle n'avait pas prévu de tomber amoureuse d'un homme déjà papa de 2 adolescents particulièrement difficiles et teigneux!!!

En effet, en acceptant de vivre une aventure amoureuse avec lui, elle s'embarque dans le rôle de "belle-maman" et ce n'est pas du tout évident pour elle. Elle va découvrir le côté rebelle de ces 2 enfants qui vont lui faire vivre un "enfer" quitte à la faire disparaître de leur vie.


La satanée phrase : "Toi t'es pas ma mère" est je crois incontournable de la part de ces enfants qui pensent que la nouvelle compagne de leur papa va le leur voler. C'est légitime de leur part et je pense qu'il faut composer avec et tenter de les apprivoiser en douceur.


La famille recomposée est décidément bien complexe!


Ce livre de Véronique Grisseaux et Eva Rollin aux éditions Marabulle est une petite pépite. Il dédramatise ce sujet difficile et nous montre à travers cette BD que l'amour l'emporte sur tout!


A retrouver aux éditions Marabout au prix de 17.95 euros.


*livre offert!


Quel est votre livre du moment?
Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!