mardi 15 février 2022

Activité culinaire avec les enfants! Larousse Jeunesse!

Coucou, en ce moment, ce sont les vacances d'hiver et je vous propose une activité qui plaira à coup sûr à vos petits : faire de la pâtisserie.

Pour vous y aider, voici un joli livre de cuisine :

 

Trop facile les goûters du cartable!

Aux éditions Larousse Jeunesse


Résumé

Plus de 15 goûters faciles à réaliser par les enfants grâce aux étapes très illustrées. Pour servir de référent, l'utilisation proposée d'un verre à moutarde "doseur", objet basique dans une cuisine, permet de ne rien peser. Matériels et ingrédients sont présentés en début de recettes, accompagnés d'une belle photo du dessert «  fini ». Puis, pour chaque étape, on remontre l'ingrédient à utiliser et le geste culinaire. En un seul coup d'oeil l'enfant comprend ce qu'il doit faire !
Exemples de recettes : barquettes à la confiture, biscuits fourrés au chocolat, madeleines, quatre quart..
.

 



Mon avis :

Ce joli livre de recettes sucrées à spirales est vraiment sympa!

Adaptée aux petits, chaque recette est vraiment détaillée avec la liste des ingrédients, les ustensiles à prévoir et les étapes à suivre.


 

Les recettes me rappellent ma petite enfance quand je cuisinais avec ma maman, j'ai testé le brownie chocolat noix de pécan et on l'a dévoré! 😋



Les photos proposées font très envie!



 

Voici donc un livre parfait pour passer des moments agréables avec vos enfants.

Ils seront tous fiers de vous faire déguster leurs recettes! 😍

64 pages.

Son prix : 15.95 euros. 

 

*livre offert!

 

Vous pâtissez avec vos enfants?

Quelle est votre recette fétiche?

Des bisous.

Sandra 

2 commentaires:

  1. Coucou Sandra,
    C'est le style de recette que j'aime faire avec mes enfants.
    Passe un agréable week-end, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui des recettes simples mais qui plaisent à tous les coups!
      Bises

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!