mercredi 22 décembre 2021

Un livre sous le sapin et une bonne action pour Noël!!!!

Coucou, je viens vous présenter aujourd'hui ma dernière idée cadeau pour les fêtes.

Dans deux jours, nous fêterons déjà le réveillon de Noël! 🎄 

Au programme, petit comité avec ma soeur, ma maman et ma tante et le lendemain, réunion de famille chez mes beaux-parents! Ca promet de bons moments de joie et de rigolades!!!! 😍


Voici un dernier cadeau à glisser sous le sapin : l'album jeunesse

Le Vendée Globe de Samantha Davies

Une aventure autour du monde pour sauver des enfants

 





 Résumé :

Embarquez avec Samantha Davies sur son bateau Initiatives-Coeur pour une course autour du monde en solitaire : le Vendée Globe. Samantha doit faire preuve de courage et de résilience pour surmonter toutes les épreuves qui se dressent sur sa route. Après un beau début de course dans l'océan Atlantique, une violente collision abime son bateau et oblige Samantha à faire escale en Afrique du Sud pour le réparer.
Samantha hésite alors à abandonner... Pour l'aider à continuer l'aventure, elle peut compter sur les encouragements de milliers d'enfants qui suivent la course, et sur une source de motivation supplémentaire : sauver des enfants grâce à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

 

 

 

Mon avis

J'ai beaucoup aimé le format du livre en bande dessinée, ça se lit facilement et ça donne envie d'en savoir plus sur cette course à la voile mythique.

Samantha nous embarque dans cette folle aventure qu'est cette traversée et nous vivons avec elles ses peines, ses déboires mais surtout ses joies!


Le livre comprend aussi des explications pédagogiques sur la géographie, la météo et le monde de la voile. 

Un support intéressant pour découvrir ce sport nautique! 👍



A partager autour de soi : pour chaque exemplaire vendu, les Editions du Chemin des Crêtes reversent 1€ à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

 

48 pages.

Son prix : 16 euros.

 

Pour les enfants de 5 à 12 ans mais aussi pour les adultes! 😉

Disponibles en librairies et sur www.chemindescretes.fr

 

*livre offert 

 

#ideecadeaudenoel


Vos enfants aiment la voile? Pratiquent-ils un sport?

Des bisous.

Sandra

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!