jeudi 27 mai 2021

Mon cahier vert petite section Nathan!

Coucou, j'ai découvert il y a peu que les éditions Nathan proposaient des cahiers "verts"pour les tout-petits. C'est à dire que ces cahiers sont conçus en partenariat avec le Ministère de la Transition Ecologique mettant ainsi la biodiversité et le respect de la nature au coeur des apprentissages! 👍


Voici le modèle pour les 3-4 ans :


Mon cahier vert petite section

éditions Nathan

Présentation :

Un cahier d'activités pour apprendre comme à l'école et découvrir la nature. 

Revoir tout le programme de la petite section de maternelle et découvrir la nature pour apprendre à la connaître et à la respecter.

 

 

 

Des activités pour s'entraîner dans toutes les matières de la maternelle : 

- lecture 

 

- graphisme/écriture 

 

 

- maths 

 

- exploration du monde

 

 

Et des activités pour développer des compétences : l’observation, l’exploration, la curiosité, la manipulation mais aussi apprendre les gestes écologiques et acquérir une attitude responsable.



Mon avis :

J'apprécie la conception de ce livre, il est imprimé en France avec des encres végétales et du papier recyclé.

Pas de couverture plastifiée, tout est naturel!


Les activités proposées sont simples et claires. On distingue bien toutes les matières et elles sont facilement repérables par l'enfant.


Ce que j'aime le plus, ce sont les petits gestes pour la planète très simples à mettre en place avec des enfants comme bien fermer le robinet d'eau, ne pas toucher aux nids des oiseaux, fabriquer un hôtel à insectes...

Ce livre est ludique et sera très apprécié par les petits car il passe par le jeu pour les responsabiliser! 😉

 

80 pages.

Son prix : 7.90 euros.

 

Disponibles aussi pour les moyennes et grandes sections de maternelle.

 

*livre offert!

 

Je proposerai ce livre à Tom d'ici quelques mois.

Nous comptons faire comme avec ses grands frères, l'initier le plus tôt possible à la nature et à sa protection!


Des bisous.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!