jeudi 12 novembre 2020

Tout-petit Montessori : mes premiers encastrements!

Coucou, comment allez-vous? Le confinement n'est pas trop difficile?

Ici, on l'accepte plutôt bien, il en va de notre santé à tous donc on prend notre mal en patience et on profite d'être en famille à la maison le weekend. 


Tom grandit à vue d'oeil, regardez ce petit air de coquin 😍

Il commence à jouer seul, à s'intéresser aux livres, aux jeux en bois ...

De ce fait, je lui propose des petites activités rapides plusieurs fois dans la journée.

Dernièrement, je lui ai présenté ce coffret :

 

Mes premiers encastrements

tout-petit Montessori

Aux éditions Nathan.

 
Ce qu'en dit la marque
Le petit a besoin de voir et de toucher pour appréhender son environnement
Grâce à ces 4 encastrements, il va découvrir 4 formes géométriques simples (triangle, carré, grand cercle, petit cercle) et apprendre à mettre en paire la forme et son encastrement.


Coffret d'activités pour les bébés, dès 15 mois (Tom a 11 mois et n'y joue qu'en ma présence 😉 ).



Ce coffret contient :
- 4 formes géométriques en bois
 

- 1 livret pour présenter les activités
 
 
 
Mon avis
Vous savez que la méthode Montessori m'intéresse beaucoup, je vous en parlais encore ici
Elle permet à l'enfant d'apprendre et d'évoluer de façon autonome tout en respectant ses envies et son caractère.
 
Tom apprécie ce jeu simple.
J'aime beaucoup la matière en bois des 4 formes (je privilégie un maximum cette matière écolo pour mon bébé). 

Pour l'instant, il apprivoise le jeu et enlève chaque forme de son socle.
Les autres activités viendront plus tard 👍




Il apprendra ainsi les formes géométriques, les couleurs et développera sa dextérité et son vocabulaire.

J'apprécie ces petits coffrets aux activités simples et ludiques.

Son prix : 13.95 euros.

*coffret offert!


Vous connaissez cette méthode?

Des bisous.

Sandra



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!