lundi 3 février 2020

Mes indispensables pour l'arrivée de bébé!

Coucou, voilà 3 mois déjà que bébé Tom nous comble de joie.
Un petit bébé espiègle, joueur et tellement mignon.


J'ai préparé son arrivée avec beaucoup d'entrain et de joie et je peux aujourd'hui écrire ce petit article avec un peu de recul et d'expérience.


Voici MES indispensables à l'arrivée d'un bébé :

En premier je dirai le lit ou berceau.
Nous avions opté tout d'abord pour un berceau, cadeau de ma belle-maman à la naissance de mon aîné.
Toutefois, Tom a eu beaucoup de mal à y trouver sa place et nous avons donc vite installé son lit à barreaux (chambre Sauthon qui date elle aussi de mes grands).

Un tour de lit La Redoute offert par un ami, des draps housses shoppés chez Vertbaudet, une gigoteuse Kadolis, un ou deux doudous au bout du lit et voilà un petit cocon parfait pour de belles nuits.
Nous avons aussi reçu à sa naissance un mobile avec des petites peluches Noukies. Mon bébé l'adore et pourrait le regarder tourner pendant des heures.



Pour le change :
Une baignoire sur pied et un transat Badabulle (pliable, qui prend très peu de place dans la douche).
Une table à langer Ikea repeinte en gris pour suivre avec la déco de notre salle de bain.
Du liniment Uriage, du coton, des couches.
Il n'en faut pas plus pour la toilette de mon bébé qui apprécie enfin le bain.



Sa chambre étant à l'étage, j'ai aménagé un coin change sur sa commode, c'est pratique la nuit quand je dois le changer.
Je kiffe le matelas à langer Sofalange de Lilikim.




Pour les ballades, nous avons choisi la poussette duo Minnum de Jané.
Un réel coup de coeur!
Tom s'y endort très souvent et c'est pratique de mettre la nacelle en mode coque pour les déplacements en voiture. La base Matrix Isofix me simplifie la vie.




Dans le salon, nous avons installé un parc en bois avec 3 niveaux de hauteur. Pour l'instant, j'y ai mis son tapis de jeu avec une arche Noukies et mon coussin d'allaitement Tinéo qui permet de positionner bébé de façon un peu surèlevée.




L'achat que je recommande à toutes les mamans est le transat sur pied Up and Down de Beaba, Tom y fait de nombreuses petites siestes et on apprécie l'avoir à notre hauteur pour le voir s'éveiller.
J'y ai ajouté une arche de jeu colorée Formula Baby, il l'adore.



Pour les repas, rien de particulier car j'ai choisi l'allaitement maternel qui se passe à merveille.
Un lange, des soutiens-gorge et quelques hauts d'allaitement et le tour est joué!



Pour les vêtements, j'achète par tailleet j'achèterai au besoin.
J'avais prévu un peu de 1 mois et de 3 mois avant la naissance. Tout a été mis, j'ai choisi d'acheter pour la plupart des vêtements d'occasion. A cet âge-là, le bébé n'abîme pas et je trouvais cela dommage de dépenser des fortunes dans de l'habillement. Après ce n'est que mon avis ;)
Je fais de jolies trouvailles sur Vinted.
Sachez que vous recevrez aussi pas mal de vêtements en cadeau de naissance.
Bébé Tom a 3 mois et j'en reçois encore!
Rien que ce weekend, nous avons eu du 6 mois, 9 mois et même du 18 mois, parfait!


Pour l'éveil, je préconise au départ quelques hochets et autres anneaux de dentition et surtout une peluche musicale.
Voici celle que j'ai choisi et qu'il a reçu de la part de son papy à Noël : le hérisson Fisher Price. Nous l'emmenons partout avec nous et l'installons le soir à sa tête de lit.
Une veilleuse aussi pourra vous servir la nuit. Ici nous avons installé une guirlande boules qui éclaire faiblement mais suffisamment pour les tétées nocturnes.



Le reste est à acheter au besoin ou au coup de coeur.
Vous craquerez à coup sûr pour les petits chaussons, le doudou ou encore la déco pour sa chambre. Il faut aussi se faire plaisir! C'est tellement important de bien préparer l'arrivée de bébé en lui créant une coin d'amour.

D'ailleurs, voici mon dernier coup de coeur en date : j'ai choisi une déco grise, blanche et vert d'eau dans sa chambre et les petits paresseux décorent tout cela à merveille! Il est trognon!



Et vous, aviez-vous des indispensables les premiers mois de vie de votre bébé?

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!